Côte d'Ivoire: Opération « Un jour, un million d'arbres », après Ouattara, Gon plante à son tour un arbre dans le jardin de la Primature
Amadou Gon Coulibaly lundi à Abdijan
Dans le cadre de l’opération « Un jour, un million d’arbres », le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a planté aujourd’hui un arbre dans le jardin de la Primature au Plateau emboîtant le pas au chef de l’Etat et à son épouse qui ont sacrifié à la tradition vendredi dernier dans le jardin de leur résidence.
Amadou Gon Coulibaly a planté un « arbre à pain » de taille moyenne qui peut atteindre 20 m de haut et qui produit des gros fruit rond.
Le chef du gouvernement ivoirien a dit sa satisfaction d’avoir accompli cet acte à la suite du chef de l’Etat et de son épouse.
Il a à l’occasion affirmé que « la question du changement climatique n’est plus une question abstraite, car les ivoiriens la vive et l’on malheureusement vécu récemment avec l’inondation à Grand-Bassam, avec le fleuve Comoé qui a débordé.
«Le réchauffement climatique est une réalité également que nous vivons Alors je considère que dans ces conditions, il est important, que les autorités du pays, donnent l’exemple et le Président de la république l’a fait déjà, à tous les ivoiriens, pour que nous sachions que nous devons préserver notre forêt,» a précisé, le Premier ministre.
Il a promis que le gouvernement ivoirien travaillera à faire en sorte que le pays puisse recouvrer son couvert forestier pour protéger les générations futures.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Yessss... Merci d'émuler le boss bosseur Ouattara... Que cela serve d'examples à toute notre population. Plantons des arbres que ce soit chez nous ou dans nos lieux de boulot. C'est ainsi que nous garantissons un avenir écologique et une beauté aux générations futures. Comme dans les pays développés, on trouve de la végétation partout et c'est ça qui fait la beauté de ces pays. Au fait, combien d'arbres le chien enfoiré gbagba et ses ouaillons ont-ils planté ? ZÉRO... Cet inculte s'en foutait de l'environnement. Preuve : Déchets toxiques pour nous tuer... On avance...
Un planteur d'arbre qui est en chemise, pantalon, soulier, gant, hum... Le planting à la nouvelle bourgeoisie. Est-ce que ce monsieur à une fois mis pied dans un champ? Regardez comment il s'accroupit...C'est forcé de planter?
Regardez moi son ventre et ses pieds,même pas proportionnel,vilain à voir.
"Le pouvoir ne doit pas tomber dans les mains"des non musulmans disait un deputé du rdr.Et un saoûlard, connu comme un grand alcoholique?
@peace hello comment vas tu regarde nos blakoro ils n'ont pas un argument que des remarque sur l'apparences mais on vous dit apportez votre programme sinon si c'est affaire de beau bon no comment lol !!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire