Côte d'Ivoire: À Anyama, environ 600 adultes et enfants dépistés du diabète à l'initiative de la jeune chambre internationale Abidjan Elite
Journée de sensibilisation de dépistage du diabète et de déparasitage des enfants à Anyama (Ph KOACI)
La commune d’Anyama a accueilli dans la journée d’hier samedi 16 novembre 2019, la journée de sensibilisation du dépistage du diabète et de déparasitage des enfants.
La cérémonie à l’initiative de la jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Elite s’est déroulée au carrefour Adja de la commune populaire d’Anyama, comme constaté sur place par KOACI.
Etre plus proche des populations était le but visé par Rebecca Kaby, présidente exécutive de la JCI Abidjan Elite et ses amis à travers cette journée de dépistage du diabète et du déparasitage des enfants.
«Cette journée du samedi 16 novembre 2019, nous avons décidé de venir dans la commune d’Anyama, plus proche de la population pour pouvoir faire la 9ème édition de la journée de sensibilisation sur le diabète », a fait savoir la 10ème présidente de la JCI Abidjan Elite.
Le choix de la commune d’Anyama a été fait pour permettre à la population locale fasse plus attention à ses habitudes alimentaires selon Rebecca Kaby.
Le dépistage du diabète a été couplé cette année au déparasitage des enfants parce que selon la présidente de la JCI Abidjan Elite, les populations des quartiers défavorisés n’ont pas les moyens de s’offrir rien qu’un déparasitant en pharmacie.
«Puisque nous faisons du social à la jeune chambre internationale, notre rôle c’est d’impacter positivement notre communauté en se rapprochant d’elles et leur donner le nécessaire pour qu’ils soient en bonne santé. On peut dire qu’on a atteint pratiquement les 600 personnes ce jour et nous voulons remercier les populations d’Anyama d’être sorties massivement», a-t-elle affirmé.
Aussi, le docteur Xavier Koffi Benjamin, le conférencier à cette journée a sensibilisé la population d’Anyama sur les attitudes à adopter si elles sont déclarées diabétiques ou non.
Jean Chrésus
Infos à la une
Le dépistage précoce est la meilleure façon de se prémunir. Il faut sensibiliser nos populations à faire ce simple check-up chaque année...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire