Côte d'Ivoire: Orange zouglou days, 10ème anniversaire en feu
(Ph Koaci)
Ce samedi 17 novembre dans la cour du palais de la culture d'Abidjan, à Treichville, les inconditionnels du zouglou, premier genre musical urbain de Côte d'Ivoire, ont célébré dans une ambiance inhabituelle de folie le 10ème anniversaire des "Orange zouglou days", comme constaté sur place par Koaci.
"Un samedi inoubliable ! On s'est très bien amusé" Ce sont ces propos de satisfaction que tous ont manifesté samedi soir à Treichville, au sortie de la 10ème édition des "Orange zouglou days" .
Une nouvelle fois en effet, ce rendez-vous annuel du show goupillé par le sponsor Orange, aura tenu toutes ses promosses, en transportant les inconditionnels de ce genre musical dans une autre atmosphère de joie et de gaieté.
Sur scène donc, dans la cour du palais de la culture, plusieurs artistes zouglou en vogue se sont succédés pour communier avec un public trempé dans une animation frénétique. Le groupe "zouglou Revolution" a abord fait monter le mercure dès l'entame de la cérémonie, avant que le duo Yodé-Siro ne vienne remettre le couvert dans une seconde orientation, notamment en titillant les personnalités du pays à l'arrivée du ministre de la jeunesse et de l'emploi Mamadou Touré.
La suite, Yabongo Lova, toujours impérial en live a contribué à maintenir le public en éveil, suivi d'autres artistes leaders dans leur catégorie.
À la fin, pour joindre l'utile à l'agréable, une coupure de gâteau des 10ans de l'orange zouglou days a réuni tous les mécènes du zouglou sur scène en lumière.
Adriel
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire