Côte d'Ivoire: Transports, Amadou Koné rend hommage à N'Sikan et apprécie la gestion de l'Union des transports de Côte d'Ivoire
Amadou Koné ici aux côtés d'Aziz Thiam et Auguste Danoh
Un an après la disparition de N'Sikan, sa compagnie de transport tient toujours bon. Elle a même été, ce week-end lauréate, de la 6ème édition du grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest.
Amadou Koné, ministre des Transports, parrain de cette cérémonie de récompense a rendu hommage au fondateur de l’Union des transports de Bouaké, appelant les opérateurs économiques du secteur à suivre son exemple.
«C'est cela que nous devons pouvoir bâtir ensemble en ce qui concerne le secteur du transport routier. Nous devons faire en sorte que ces sociétés soient comme ailleurs des sociétés centenaires, gérées de génération en génération, » a déclaré, le ministre des Transports.
Représentant le Premier ministre à cette cérémonie qui a vu la participation de plusieurs entreprises venues du Niger, du Burkina Faso, du Togo et du Maroc, Amadou Koné a reçu le prix spécial.
Les organisateurs lui ont décerné ce prix, pour ses réformes, la modernisation et le professionnalisation du secteur.
En lui remettant son trophée, Philippe Légré, Secrétaire d'Etat en charge des affaires maritimes a salué « la clairvoyance et l’intelligence du ministre des Transports. »
Il a soutenu que depuis sa nomination aux affaires maritimes, il a apprécié l’ampleur du travail abattu par Amadou Koné depuis qu’il est à tête du département des Transports en 2017.
Une vingtaine de prix qui ont été décernés dans diverses catégories ainsi que des prix sectoriels, terrestre, maritime et aérien, sans oublier des prix de reconnaissance, un super prix.
L'Union des transporteurs de Bouaké a en plus du prix Transport routier voyageur, reçu le super prix qui consacre le meilleur des meilleurs transporteurs et succède ainsi à AERIA, super lauréat de l’édition 2018.
Le Président du Comité d'organisation, Auguste Danoh, DG du Marché Awards des Transports de l'Afrique de l’Ouest a remercié le ministre des Transports pour sa présence à cette cérémonie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire