Côte d'Ivoire: Pour KKS si la présidentielle n'a pu se tenir le 31 octobre 2020, une période de transition devra s'ouvrir
Siméon Konan Kouadio, président de l'IPPCI
À moins d’un an de la future élection présidentielle en Côte d’Ivoire, plusieurs acteurs politiques, pessimistes continuent d’affirmer que les conditions d’une élection juste et transparente ne sont pas encore réunies.
Du moins c’est ce que soutient Siméon Konan Kouadio (KKS), candidat malheureux aux présidentielles 2010, 2015 et Président d’Initiatives Pour la Paix en Côte d’Ivoire (IPPCI).
Il l’a fait savoir dans une note parvenue ce jour à KOACI, dans laquelle KKS affirme qu’au regard de la constitution ivoirienne, le chef de l’Etat Alassane Ouattara ne peut briguer un 3ème mandat.
Le président de l’IPPCI a invité par conséquent Alassane Ouattara à renoncer pour la paix en Côte d’Ivoire à un éventuel 3ème mandat.
Aussi, KKS, affirmant que les conditions de l’élection présidentielle de 2020 ne sont pas réunies a proposé que si par faute d’avoir réuni les conditions, la présidentielle n’a pu se tenir à la date du 31 octobre 2020, une période de transition consensuelle devra s’ouvrir dans un cadre non partisan dès le 01 novembre pour réunir les conditions de la réconciliation nationale et de l’organisation d’élections démocratiques, justes et équitables.
Il a enfin, déploré que la société civile ivoirienne soit souvent inféodée aux partis et plateformes politiques dont les responsables et membres sont pour la plupart militants ou transfuges.
Jean Chrésus
Infos à la une
Riresss... Vraiment, on ne cesse jamais de se marrer dans notre marigot politique... Ko transition... Mddrrrr... Jeu classique des opposants fantômes et fantoches et ignares Africains... Quand ils voient les carottes cuites ils inventent et fantasment sur des mots sortis droit des dictionnaires des temps passés. Ne vous organisez pas sur le terrain, vous allez comprendre votre douleur un soir d'octobre 2020... Si c'est pour cela que vous vilipendez la CEI pourtant 10 mille fois mieux que celle du chien gbagba, vous serez KO debout... Bande de moustiques... On avance...
C'est cela l'agenda caché de l'opposition qui vient d'être dévoiler par l'apprenti politicien KKS. Tout faire pour ne pas que les élections aient lieu, puis demander une transition et la non participation du Prado aux élections qui vont suivre après cette transition (qu'ils souhaitent tant). Je crois qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil ces opposants sans sans programme, sa foi ni loi. Ils ont tous peur du Prado et mouillent tous devant brave tchê.
Pff..pas question de reporter les élections d'octobre 2020 !!.. bédié avait déjà annoncé cette intention de l'opposition à travers lui, lors de ses vœux de nouvel an 2019: " j'en appelle à un sursaut citoyen (=troubles) afin d'obtenir un gouvernement d'union nationale (=gouvernement de crise)"..on sait ça très bien et on vous attend !!.. Bédié, gbagbo, blé goudé, soro zéro guillaume et Ado lui-même hors de la politique de CI des 2020..et sûr que les choses vint s'accélérer dans ce sens, des décembre 2019-janvier 2020 grâce à Dieu
Eh bien quel pessimisme pour une élection gagnee d office car pas de bilan soit disant pour ouattara et une opposition sans autre programme qu une transition ...vraiment foutaise de gueule lol....lui kes a fait combien a sa participation lol vraiment ado est démocrate deh tu peux te lever et dire du n importe quoi si c est pas la democratie
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire