Côte d'Ivoire-Belgique: Le pays honore la fête du roi et les 40 ans de la venue de Baudouin
Michael Wimmer entouré d'autorités levant un verre pour l'amitié ivoiro-belge jeudi soir à Abidjan (ph KOACI)
L’Ambassade du Royaume de Belgique à Abidjan a célébré jeudi soir aux côtés des autorités du pays la Fête du roi (fêe nationale, ndlr) qui cette année était couplée avec la commémoration des 40 ans de la venue du Roi Baudouin en Côte d`Ivoire, comme sur place constaté par KOACI convié à la Résidence de Belgique à Cocody.
En effet, le vice-président Duncan et un lot de ministre dont Donwahi ou Sidy Touré, ont fait le déplacement pour soutenir l'hôte du jour, l'ambassadeur Michael Wimmer.
Ce dernier dans son allocution mêlée au champagne de l'amitié, a rappelé les liens historiques qu'unissent la Côte d'Ivoire et le Royaume de Belgique et réaffirmé sa volonté de poursuivre en ce sens.
Michael Wimmer qui en octobre dernier recevait Laurent Despas (PDG de KOACI,ndlr) pour une interview exclusif (voir article associé, ndlr) a par ailleurs expliqué espérer des élections ivoiriennes de 2020 dans la paix et la transparences.
Les convives dans le jardin de la résidence de Belgique
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vive le roi de la Belgique. Au nom de tous les b&a frontistes, nous lui sommes gré d'avoir accueilli et continuer d'accueillir le chien errant vivant en concubinage.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire