Togo: Togo-Comores 0-1, Le Roy « le jour où vous me verrez démissionné n'est pas arrivé »
Claude Le Roy (ph)
En match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), les Eperviers du Togo se sont inclinés hier jeudi au stade de Kégué à Lomé sur un score de 0-1 face aux Cœlacanthes des Comores. L’unique but de la partie a été inscrit à la 51è minute par Faiz Selemani.
Quoique le public craigne de voir les Eperviers mal terminer leur campagne, le sélectionneur togolais nourrit de l’espoir pour la suite. Confiant, Claude Le Roy a fait une bonne lecture du match qu’il a perdu avant de balayer du revers de la main les éternelles voix contraires qui réclament sa démission.
Pour son analyse du jeu peu fructueux à l’arrivée, le sélectionneur des Eperviers a déclaré que « On a fait un match nettement meilleur que celui qu’on a gagné 2 à 0. Seulement, le football, c’est les résultats qui sont importants, pourtant, à l’arrivée, on est battus alors qu’on s’est créé au moins une dizaine d’occasions de buts nettes ».
Et comme une réponse à certains supporters des Eperviers qui ont encore réclamé sa démission, Le Roy leur a répondu que « le jour où vous me verrez démissionné n’est pas arrivé ».
Quant au sélectionneur des Comores, Amir Abdou, il a salué la victoire de ses joueurs avant la réception de l’Egypte, lundi à Moroni. Interrogé sur Rfi, Abdou a déclaré que « C’est la première victoire sur le continent pour les Comores en match officiel. On essaie de se construire. On a validé ce bon travail… ».
Ce match au gout d’une défaite pour les Eperviers à domicile se situe dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Eperviers joueront le 18 novembre contre les Harambee Stars à Nairobi au Kenya pour le compte de la deuxième journée.
Les Eperviers vont- ils pouvoir se relancer au Kenya pour la suite des éliminatoires de la CAN 2021 ? On attend de savoir …
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Comores ? Vous avez dit Comores ? C'est la honte ça...
Nous ne sommes plus au 15 ème siècle, le monde évolue... il n'y a plus de "petites équipes" dans le milieu sportif
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire