Côte d'Ivoire: Gendarmerie-Police, les dépôts et retraits de plaintes sont gratuits, rappelle-t-on
Certaines personnes affirment que les dépôts et retraits de plainte sont payants dans les brigades de gendarmerie et dans les commissariats de police, alors qu’aucun texte, circulaire ou note de service ne l’exige.
Ces agissements de certains éléments qui exigent de payer de l'argent pour poser ou porter des plaintes sont contraires à la loi et complètement attentatoire à l'honneur des Forces de l'ordre.
Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-amiral Ange KESSI insiste, persiste et signe: « On ne paye rien absolument rien ». Et de met en garde : « Tout policier ou gendarme qui exige et perçoit de l'argent d'un plaignant sera sévèrement sanctionné. »
Il souligne que la lutte contre ces agissements doit faire l'objet de plainte.
Le Commissaire du Gouvernement a instruit des inspecteurs de la police et de la gendarmerie aux fins de démasquer ces délinquants qui ternissent l'image de nos braves policiers et gendarmes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Eh oui... Il y'a toujours des individus véreux toujours en train de subvertir tout et tout. Le rappel en vaut la chandelle. Chaque Ivoirien et cobtribuable est justiciable. Nous saluons cette initiative pour aussi sensibiliser nos concitoyens. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire