Côte d'Ivoire: Diplomatie, Amon Tanoh: « Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être Ivoirien à l'extérieur du pays »
Marcel Amon Tanoh
Le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh, était l’invité mardi dernier sur les antennes de la télévision nationale (RTI1).
Au cours de l’émission, le chef de la diplomatie ivoirienne a dévoilé la politique du pays à l’extérieur. Selon lui, elle consiste à une diplomatie débarrassée des artifices au profit d'une diplomatie offensive pour le bénéfice de la population ivoirienne.
« Nous, c'est la Côte d'Ivoire d'abord, donc nous développons les relations en fonction de nos intérêts pas en fonction du passé. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être Ivoirien à l'extérieur du pays », a-t-il déclaré.
Il a précisé qu’il n'y a aucune différence entre une femme et un homme sur le plan des compétences en matière de diplomatie.
« Le grand défi de la diplomatie, c'est que son action profite à chaque Ivoirien et améliore ses conditions de vie au quotidien. La promotion de la paix par le dialogue est le pilier de notre diplomatie. J'ai exprimé aux hommes d'affaires Ivoiriens : je suis disponible pour vous accompagner à l'étranger afin de trouver des débouchés à nos produits », a relevé Marcel Amon Tanoh.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça les centaines de milliers d'Ivoiriens dans la diaspora peuvent en témoigner... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire