Afrique Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique: Jack Ma et ses « clés » pour promouvoir l'économie numérique sur le continent
 

Afrique: Jack Ma et ses « clés » pour promouvoir l'économie numérique sur le continent

 
 
 
 4411 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 novembre 2019 - 14:32

Jack Ma (ph)


Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, est en tournée dans trois pays ouest africains que sont le Nigeria, le Togo et le Ghana pour promouvoir une économie numérique inclusive en Afrique.


Au cours de leur entrevue, les deux personnes ont discuté de la politique d’investissement au Togo notamment dans les domaines du commerce électronique, des PME, de l’éducation et de l’entrepreneuriat des jeunes.

Un peu plutôt avec quelques 21 jeunes leaders africains à Lomé, Jack Ma a eu à partager les recettes de ses succès avec les jeunes entrepreneurs mais aussi sa priorité qui est de proposer quelque chose d’innovant et d’intéressant à la clientèle.


Au Nigeria, avant son arrivée au Togo, Jack Ma a déclaré que son équipe et lui-même soutiendront les entrepreneurs locaux et favoriseront l'efficacité de l'économie numérique en Afrique. Il s'est engagé à faire bénéficier au continent de son idée qui regorge «4-e» à savoir le e-Infrastructure, le e-Entrepreneuriat, le e-Administration et le e-Education.

 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

A horizon, il a promis au Nigeria ou il a été reçu par le vice-président Yemi Osinbajo que « Dans les prochains jours, nous aurons un prix africain pour les entrepreneurs en ligne … tous les pays africains peuvent postuler pour nos récompenses ».


Ajoutons que pour l’étape de sa tournée au Ghana ce vendredi 16 novembre 2019, Jack Ma va tenir la première initiative du prix Africa Netprenuer Prize (ANPI) pour récompenser les 10 finalistes de son prix qui sont 4 nigérians, 2 égyptiens, 1 rwandais, 1 ivoirien et 1 libérien pour se partager 1 million de dollars.


Inspiré par son premier voyage en Afrique en juillet 2017, le fondateur d'Alibaba, a créé l'ANPI, un partenariat de 10 ans, destiné à soutenir les entrepreneurs africains qui s'engagent à créer des produits et des services innovants qui améliorent les affaires dans leurs communautés.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique: Jack Ma et ses « clés » pour promouvoir l'économie numérique sur le continent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super... L'économie numérique est bel et bien le futur aussi bien dans les pays développés que sous-développés... Nous saluons l'idée de ce prix pour netprenuer Africains par ce milliardaire en dollars. L'histoire de Jack montre bien que tous quelque soit nos débuts ou conditions actuelles pouvons sortir de la pauvreté et du sous-développement... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter