Côte d'Ivoire: Que cachent les opérations de rafles dans le District d'Abidjan ? Ce qui est désormais prévu
Que cachent les opérations de rafles dans le District d’Abidjan ? C’est une question qui a emmené le Commissaire du Gouvernement le Contre-amiral Ange KESSI à se rendre le mardi 12 novembre 2019, dans les nouveaux locaux de la préfecture de police d'Abidjan situées sur la route Adjamé-Abobo.
Selon ses services, le chef du parquet militaire, a voulu s'imprégner de quelques réalités car le mode opératoire de ces rafles est toujours décrié, ses motifs sont parfois méconnus des populations, et celles-ci comme elles le signifient ne sont pas très souvent informées. Comme si elles n’avaient pas le droit de circuler librement.
« Nous sommes dans un État de droit et le citoyen est libre de vaquer à ces occupations à n'importe quelle période de la journée. Nous vous encourageons à sécuriser nos villes mais gardez-vous de traumatiser la population », a indiqué Ange KESSI.
Nous apprenons que, les opérations de rafles seront désormais suivies afin qu'il n'y ait pas d'abus, car certaines personnes raflées, même avec leurs titres d'identité affirment avoir payé pour leur liberté.
« C'est inadmissible et intolérable car la liberté n'a pas de prix », a-t-il martelé le commissaire du gouvernement, avant d’informer que, des personnes raflées qui détenaient des titres d'identité et qui se trouvaient retenues dans les cellules ont pu recouvrer la liberté sur son instruction.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On est proactifs pour assurer la sécurité des Ivoiriens vous vous plaignez. On ne fait rien non plus vous vous plaignez d'insécurité. A la fin, il est impossible de satisfaire le nègre... On observe... Félicitations aux autorités pour ces actions...
"Sinzi kê boua, boua booh ô flouman"
@Peace101, quand le pouvoir va changer, moi-même je vais me charger de te rafler de façon proactive. Et on verra si tu tiendras ce même maudit discours à la CON. Toi Peace101, je me demande si tu as une cervelle. Tu es trop débile. Koassiafouêh. Bé kpê yô ti sa kpo, Kangabah.
Ils savent comment et a quel moment ils ont infiltré Abidjan en 2002 et en 2010. Ils savent pk ils font ces rafle. Cest pas fortuit. Pro actif mes couille. Piment brûle sorcier. Ils se connaissent. Soro les trauma.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire