Côte d'Ivoire: Coupures et vols des câbles téléphoniques, les dangers qui guettent la population
Un câble sectionné suite à une opération de vol
Si le phénomène des vols et coupures de câbles téléphoniques prend de l’ampleur et qu'aucun opérateur n’est épargné, les populations ignorent ou sous-estiment très souvent les dangers auxquels ce fait les expose.
Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie, frappé de plein fouet par le phénomène tente, à travers une communication transmise, d'alerter sur ses conséquences
Une situation d’urgence pour cause de maladie et la communication est difficile voire impossible avec le médecin ou les services d’urgence ? Le pire peut arriver rappelle l'opérateur digital engagé.
Un incendie et la communication est perturbée ou inexistante avec les secours ? Des vies ou d’importants biens matériels ou /et financiers peuvent être perdus.
Vous êtes en quête d’un emploi et le service de recrutement de votre employeur de rêve voudrait vous joindre et la communication ne peut s’établir ? Vous venez de perdre une opportunité en or.
Vous êtes un entrepreneur et des investisseurs ou des clients essaient de vous joindre sans succès ? Encore des opportunités perdues.
Les cas, il y en a plusieurs dizaines qui peuvent être citées et les regards se tourneront vers le réseau.
Conscient de ce fait, la communication transmise précise qu'Orange CI "continue de prendre soin de son réseau à travers des investissement massifs ( La fibre Orange, câble Mainone…). L’entreprise reste en ligne avec son objectifs de 180 milliards d’investissements par an. Les dernières statiques de l’ARTCI la place en tête avec 84 % des investissements de la période dans le secteur d’activité."
Par ailleurs, le leader du marché qui s’investit pleinement également dans une large palette d’actions sociétale au travers d’une Fondation, ‘’ Orange Digital Academy et d’un incubateur ‘’ OrangeFab’’ explique que "Ces efforts sont contrariés par la recrudescence des vols et coupures de câbles téléphoniques qui perturbent le réseau et rendent la communication impossible, au détriment de vies humaines parfois."
Enfin, il estime que "le sursaut citoyen exige la responsabilité de tous en dénonçant ces actes répréhensibles au 20 200 200. L’appel est gratuit et peut sauver des vies ."
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire