Côte d'Ivoire: Tribunal Militaire, neuf nouveaux avocats prêtent serment et sont invités à rompre avec les anciennes habitudes
Le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) se renforce avec l’arrivée de nouveaux hommes. Neuf (9) nouveaux avocats militaires et un (1) expert en médecine légale ont prêté serment le mardi 12 novembre 2019 au sein de l’institution judiciaire.
Le chef du parquet militaire, le Contre-amiral Ange KESSI a demandé aux nouveaux avocats de rompre avec les anciennes habitudes qui consistaient à accompagner les éléments de la grande muette au prétoire pour y être jugés.
L’armée selon le Commissaire du Gouvernement Ange KESSI a plutôt besoin d’avocats qui préviennent le mal. Pour ce faire, il a exhorté ses nouveaux collaborateurs à parcourir les différentes unités pour expliquer aux éléments, le code militaire et civil, comme rapporté à KOACI par les services du TMA.
Il convient de rappeler que, le Tribunal Militaire est un service public investi de la mission de rendre la justice au sein des forces armées de Côte d’Ivoire de la gendarmerie et de la police nationale. Il a en son sein le parquet militaire qui est un puissant appareil au service de l’exécutif pour lutter contre l’impunité, assurer l’égalité de tous les citoyens devant la justice et mettre en œuvre la politique criminelle du gouvernement. Le tribunal militaire est organisé comme les tribunaux civils.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire