Côte d'Ivoire: Décès de deux enfants au nord-est suite à une intoxication alimentaire, une dame et le frère de son mari mis aux arrêts
Deux enfants âgés de cinq et de trois ans ont trouvé mystérieusement la mort après avoir consommé un repas préparé par la seconde épouse de leur père, a-t-on appris auprès d’un media d’Etat (NDRL AIP).
Selon la source, l’expertise médicale menée après le constat d’usage a révélé que la nourriture et l’eau qu’ils ont consommées ont été intoxiquées par un puissant herbicide.
Tous les soupçons ont été alors orientés vers l’epouse du père qui a concocté le plat. Mais cette dernière nierait les faits.
Une enquête a été ouverte afin de clarifier la mort de deux enfants à la suite d’une intoxication alimentaire à Gbadouo, un village de la sous-préfecture de Tougbo dans le département de Téhini (Bounkani, Nord-Est).
La justice a néanmoins ordonné l’arrestation de la Dame et du frère de son mari témoins des faits lors du drame. Ils ont été placés mandat de dépôt à la maison d’arrêt et correction de Bouna, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire