Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Akossi Bendjo milite pour le report de la présidentielle de 2020
Akossi
L’ancien maire de la commune du Plateau, Noel Akossi Bendjo et ses camarades réunis au sein de l’ L’Union de la Diaspora pour la Côte d’ivoire (UDCI) plateforme qui regroupe différents partis politiques ivoiriens en France, militant pour le report de la présidentielle prévue en octobre 2020.
Selon le cadre du PDCI-RDA, les conditions ne sont pas réunies pour la tenue du scrutin dans onze (11) mois. Il s’est exprimait le mardi 12 novembre 2019 à Paris en France lors d’une conférence de presse organisée par ladite plateforme.
« La démarche de l’UDCI part d’une analyse : celle de l’extrême fragilité de la paix civile aujourd’hui en Côte d’ivoire. Nous sommes une fois encore dans l’un de ces moments graves de notre histoire, confrontés à des vents hostiles qui menacent de déferler sur un pays hautement inflammable avec un régime qui attise les braises. Nous, notre objectif est d’éviter à la Côte d’ivoire un embrasement », a relevé l’ancien PCA de la Société Ivoirienne de Raffinerie (SIR).
Akossi Bendjo a ensuite ajouté que le RHDP a réussi à fédérer tout le monde contre lui avec un échec absolu au niveau de la réconciliation et poursuivre.
« Nous ne pouvons pas faire semblant. Nous ne pouvons pas laisser croire aux ivoiriens et à l’opinion publique internationale qui serait spectatrice de notre malheur, que l’élection présidentielle peut se tenir en Octobre 2020 si certains prérequis ne sont pas remplis en amont. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous n'aviez pas totalement tort, mais le problème c'est Dramane et sa mauvaise foi. Tant qu'il continuera dans ce registre, c'est que nous continuerons alors de report en report.
Votre malheurs a vous Gor et Daoukrosiens , Le president Ouattara n'est Gbagbo . Et par consequant , tout vos maneouvres n'y prosperons point . Depuis quand la Minorite imposes sa dictat a la majorite en democratie ? Gbagbo la essaiye lui et sa clique de voyous adepte de la violences....ils en savent quelque choses ! Le vote n'est pas obligatoire en RCI.....tu ne veut pas voter tu reste chez toi ahiiiii !!
Amphibien calme toi, 2020 arrive non...ça va se savoir.
Hum, celui la il etait pas en misson envoyé par HKB a paris lol plaisantin comme ca lol.
Pour nous qui suivons l'actualité de façon profonde, savons depuis longtemps que l'objectifs de BEDIE était d'arriver a un blocage total avec toutes sortes de revendications lors des négociations pour une non tenu des élections en 2020, date indiquée par la constitution. Ce que je dit se trouve dans le propos de BEDIE. il veut un report qui aura pour conséquence. le départ de OUATTARA et son équipe et la mise en place d'un gouvernement dite d'union nationale dans lequel ils s'attribueront les bons rôles sous le prétexte de la réconciliation. Et les langues commencent à se délier. Raison pour laquelle le groupe d BEDIE, des SORO et autres parlent toujours de l’apocalypse si les élections ont lieu. La politique de faire peur. c'est le sens de toute les déclarations de BEDIE.
Voilà ce voleur saoulardiste qui est en mission interminable. Ko report... Lollll... Quand des esprits grincheux et moustiques de tout genre sentent venir le un coup KO il parle de report. Non... Il n'y aura pas de report. Tout avance bien et le peuple votera dans quelques mois. Si vous voulez boycottez. Et puis, je me marre car le vié bédié a 85 ans. Si on doit reporter disons pour 5 ans encore comme l'imposteur chien adultérin gbagba le fit, il aura 90 ans. Est-ce que Benjo a consulté le roitelet bédié avant de parler de report ?? Attention hein ! bédié n'a plus le temps... Ou bien ? On observe...
Franchement ça ne nous arrange pas... Après bientôt 10 ans de diarrhée économique du PDh on doit se retrouver dans les urnesen 2020 pour dégager cette merde économique et sociale.... On en peut plus
Pas question de reporter l'élection présidentielle de 2020 !!.. Cedt l'occasion, mieux même , l'opportunité, la grâce divine de "chasser" Ado, bédié, gbagbo ainsi que blé goudé et ce zéro soro guillaume qui â tous 2 sont porteurs de germes permanents de discorde, de tensions, de crises voire même de guerre, et ce n'est ni trop, ni exageré de le dire puisqu'on lit et voit bien que c'est ce qui les anime, eux et leurs compagnons politiques, sur fond de vengeance et de volonté de montrer qu'on est "garçon" !!..pfff.. la Côte d'Ivoire a besoins de se ," débarrasser" politiquement de ces 5 là dans 11 mois, et même avant !!.. Nous n'allons pas prolongé au delà des 11mois à venir le supplice de les voir se tirailler, se "bagarrer" etc..et à coup sûr, la communauté internationale va nous soutenir et accompagner dans ce sens !!..en usant de tous les moyens, tous!! elle a dailleurs deja commencé, Dieu merci ?!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire