Ghana: Trois nouveaux juges nommés à la Cour suprême
La Cour suprême (ph)
La Cour suprême du Ghana va enregistrer l’entrée en son sein de trois nouveaux juges précédemment juges à la Cour d’Appel.
A ce sujet, le Président Nana Akufo-Addo a nommé trois juges à la Cour suprême sous réserve de l'approbation du parlement du pays. Les trois juges nommés sont Mariama Owusu, Lovelace Johnson et Gertrude Tokornoo.
Elles ont été nommées pour remplacer trois juges qui sont à la retraite ou doivent partir à la retraite d'ici la fin de l'année, dont Sophia Akuffo, la présidente de la Cour suprême.
Dans une lettre de la présidence adressée au président du parlement, le professeur Aaron Mike Acquaye, le président Akufo-Addo a indiqué que ces nominations sont devenues nécessaires étant donné que deux juges de la plus haute Cour du pays ont pris leur retraite cette année, et un troisième en cette fin d’année.
Quant aux départs à la retraite, il convient de préciser que le juge Vida Akoto-Bamfo a pris sa retraite en février 2019, tandis que le juge Sophia Adinyira a pris la sienne en septembre 2019. Le juge en chef, Sophia Akuffo, prendra sa retraite le 20 décembre 2019.
Les dernières nominations à la Cour suprême remontent en juillet 2018. Quatre nouveaux juges avaient été nommés à l’époque. Il s’agit des juges Samuel K. Marful-Sau, Agnes Agnes A. Dordzie, Nii Ashie Kotey et Nene Amegatcher
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire