Côte d'Ivoire: Yopougon, après les démolitions place à la reconstruction du cadre de vie
Yop Sideci (Ph KOACI)
Après les démolitions des maisons, maquis, magasins et autres dans la commune de Yopougon, place est déformation à la reconstruction du cadre de vie.
Le processus de démolition des constructions anarchiques dans les bassins d’orage et sur les ouvrages d’assainissement et de drainage est toujours en cours.
Au quartier Sideci Bloc célibataire la reconstruction du cadre de vie est constatée ces derniers jours.
Selon une source proche de la mairie, il y aura la pose des pavés, la construction de parking et d'espaces verts. L’objectif est de reconquérir les espaces publics.
Le premier magistrat de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a décrété l’année 2019, celle de la salubrité dans sa commune.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Forts applaudissements aux autorités... Surtout à Ouloto qui se bat et continuent de se battre pour reformer nos mentalités en la matière. En plus, cela sauve des vies humaines parfois. Pourtant les nègres mêmes qui se plaignent et font un tour chez les blancs sont émerveillés par ce qu'ils y voient à tel point qu'ils veulent y rester. Et si on bâtissait nous-mêmes notre paradis. Les noirs ont toujours du mal à comprendre certaines choses qui pourtant sont dans leurs propres intérêts et les amélioreront leurs conditions de vie. Les blancs avaient raison. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire