Côte d'Ivoire: Pour Stéphane Kipré, le pouvoir de Ouattara n'est pas crédible pour organiser une élection
Stéphane Kipré, président de l'Ung, gendre de l'ancien président Laurent Gbagbo (Ph KOACI)
Stéphane Kipré, président de l’union des nouvelles générations (Ung) en exil depuis la crise postélectorale en France, reste persuadé qu’avec la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, elle court droit vers un mur à moins d’un an de l’élection présidentielle.
Le gendre de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en veut pour preuve les différentes déclarations de ceux qui étaient hier des alliés pour faire chuter le pouvoir de Laurent Gbagbo.
Dans une note parvenue à KOACI, Stéphane Kipré affirme qu’on écoute le président du PDCI, Henri Konan Bédié dire qu’il y a des gens, qui sont entrain de frauder pour s’inscrire de façon massive sur les listes et l’ancien Premier ministre Guillaume Soro dire que cette commission électorale indépendante (CEI) est faite pour frauder, on ne peut que les croire parce qu’ils étaient ensemble au Golf Hôtel pendant la crise postélectorale.
«Quand tu ne cherches pas à créer le chaos, tu ne peux pas t’amuser à donner la Commission Electorale Indépendante à ton copain. Quand on s’est créé soi-même ses opposants, sa société civile, il faut être à mesure de leur confier au moins la CEI pour maquiller sa tricherie future. Mais Ouattara n’a même pas daigné donner la CEI et à sa propre opposition et sa société civile », a-t-il fait savoir.
Le président de l’Ung, Parti proche de Laurent Gbagbo soutient que le régime d’Abidjan n’est plus crédible pour organiser une élection en Côte d’Ivoire.
«Nous avons été accusés d’avoir utilisé le slogan « On gagne ou on gagne » aujourd’hui sous leur règne c’est « Tout est bouclé ». Mais en vérité, ils n’ont rien bouclé. C’’est parce qu’ils n’ont rien bouclé qu’ils ont peur des élections démocratiques. En vérité, c’est le peuple qui les a bouclés et qui attend sereinement 2020 pour les gérer », a-t-il indiqué.
«On nous avait sorti un calcul arithmétique pour justifier la forfaiture. Ce calcul était Ouattara+ Bédié= Victoire. Aujourd’hui, ils nous disent que Gbagbo + Bédié= Défaite, quand même ! Il faut le reconnaître, il y a un problème.», conclut-il.
Jean Chrésus
Infos à la une
"C’’est parce qu’ils n’ont rien bouclé qu’ils ont peur des élections démocratiques. En vérité, c’est le peuple qui les a bouclés et qui attend sereinement 2020 pour les gérer », a-t-il indiqué. ". Aaaaah, vous aviez tout M. Kipré. Que c'est marrant!
BLA BLA BLA.RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL.S'IL FAUT ATTENDRE QUE VOUS AYEZ CONFIANCE À LA CEI POUR QU'ON PUISSE ORGANISER UNE ÉLECTION EN CÔTE D'IVOIRE,ÇA SERA PAS DEMAIN LA VEILLE.DONC VOUS POUVEZ GESTICULER ET CRIER MAIS L'ESSENTIEL C'EST QU'IL Y AURA ÉLECTION EN 2020 AVEC VOUS OU NON.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire