Côte d'Ivoire: Grève dans le secteur de la santé, 26 syndicats affiliés à la CORDISANTE se désolidarisent du mouvement de la plateforme qui démarre lundi
La plateforme des syndicats de la santé a annoncé une grève générale dans le secteur de la santé qui démarre en principe le lundi 11 novembre 2019 pour dénoncer les conditions de travail et de vie des acteurs de la santé sur le terrain.
Ce mouvement d’humeur de la Plateforme se fera sans les 26 syndicats affiliés à la CORDISANTE et d’autres syndicats, si l’on s’en tient au communiqué qu’ils ont produit aujourd’hui.
Dans le document en notre possession, ces syndicats ne se reconnaissent pas dans la grève de la plateforme de la santé et demandent aux agents de santé de se rendre sur leurs lieux de travail demain.
«Les 26 syndicats du secteurs de la santé affiliés à la CORDISANTE du SG Boko, au SYNACASCI du SG Akpès et à la Plateforme des Syndicats de la santé du SG Kpan Mouti informent les acteurs du Système de santé Ivoirien qu'aucun mot d'ordre de grève n'a été lancé pour ce Lundi 11 Novembre 2019. Ils viennent par conséquent demander à tous les agents de santé de se rendre sur leurs lieux de travail, » précise le communiqué.
Les 26 syndicats qui se solidarisent du mouvement d’humeur de demain ne veulent pas «se mêler à une minorité insignifiante pour saper les efforts de la grande majorité significative dont les discussions avec les Gouvernants ont permis d'obtenir des avancées telles, la reforme hospitalière et la loi d'orientation qui sont deux outils importants dans la gouvernance du secteur santé. »
Wassimagnon
Infos à la une
Hmmm... Apparemment c'est encore une minorité qui fait du bruit... On est habitué en CIV... On avance donc...
fmmm... ils ont pris drap l'année dernière, dramane ne s'est pas amusé avec eux kiakiakia... Je ne suis pas l'un de ses adeptes mais force est de reconnaitre qu'il sait très bien se faire respecter, bravo!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire