Côte d'Ivoire : Hambol, à quelques jours de la visite d'Etat de Ouattara, le ministre Sidiki Diakité note à Katiola, un avancement des travaux d'infrastructures
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre prochain. Au cours de laquelle, il se rendra dans les départements de Katiola, Niakara et Dabakala.
A moins de deux semaines de l’évènement, le Président du comité d’organisation des visites d’Etat, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a échangé hier avec les populations de la région du Hambol.
La rencontre s’est déroulée à Katiola, au cours d’une visite de terrain où, le point d’avancement des préparatifs a été également fait.
Le ministre Sidiki Diakité a à l’occasion visité, les principaux sites qui accueilleront les cérémonies dans la capitale du Hambol et s’est rendu compte de l’avancement des travaux d’infrastructures.
Lors des échanges avec les populations, notamment les principaux cadres, les élus et autorités administratives, Sidiki Diakité a également évoqué la question de l’entretien routier, l’électrification et autres contraintes à relever afin de faire de la visite du Président de la République, une réussite totale.
Les populations du Hambol qui attendent cette visite d’Etat dans leur région ont promis se l’approprier et se mobiliser afin de réserver au chef de l’état un accueil populaire.
A la fin de la rencontre, le président du comité d’organisation des visites d’État, le ministre Sidiki Diakité a promis rendre compte au Premier ministre de toutes les actions déjà en cours et des difficultés relevées sur place.
Il a enfin exhorté tous les acteurs locaux à préparer cette visite dans un climat de paix, de fraternité, de cohésion, de tolérance et de concorde.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire