Mali: A Bamako, marche de soutien à l'armée après des attaques terroristes, les forces étrangères contestées
Manifestation à Bamako
Des milliers de Maliens ont manifesté vendredi en soutien aux forces armées de défenses et de sécurités malienne suite aux attaques terroristes qui ont coûté la vie à une cinquantaine d'entre eux dans le centre et au nord du pays.
La manifestation qui a drainé 5.000 personnes selon les organisateurs, 3.500 selon la police s'est déroulée vendredi en soutien à l'armée malienne .
"Je soutiens mon armée", "L'armée malienne se bat pour sauver le pays", ou "Il faut donner les équipements nécessaires aux hommes", pouvait-on lire sur les banderoles lors de ce rassemblement à l'initiative d'organisations de la société civile.
Cependant , les forces françaises et étrangères n' ont pas été épargnées par une frange des manifestants qui réclamaient leur départ .
« À bas la France ! » ont scandé des centaines de personnes, hommes et femmes.
"Nous demandons le départ des troupes de l'ONU et françaises. Si elles ne peuvent pas intervenir contre les terroristes, elle n'ont pas leur place ici. " a lancé un manifestant
En moins de deux semaines , l'armée malienne a subi un lourd revers avec la perte d'une centaine d'hommes dans des attaques jihadistes .
Infos à la une
Vous-la, fermer la un peu!!!! Sans la France que vous priiez a chaude larmes pour venir ilico presco arreter les convois croisés des jahadistes, tout le Mali serait aujourd'hui somalise! Donc, un peu de realisme et de retenu!!! On peu ne pas aimer ces "etrangers", mais reconnaissez qu;ils vous ont sauver la vie... Sinon, vous ne pourriez meme pas pouvoir marcher aujurd'hui
Merci là-bas ! Voilà pourquoi des observateurs demandent un panafricanisme intelligent pas basé sur les émotions, la haine et l'aigreur. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire