Mali: 64 victimes de trafic humain délivrées par Interpol
Interpol a annoncé ce vendredi le sauvetage de 64 personnes livrées à l'exploitation sexuelle et au travail forcé au Mali.
La police malienne a délivré plusieurs femmes et enfants exploités par des groupes criminels lors d'une opération coordonnée début octobre par l'organisation internationale de police criminelle (Interpol).
Les 64 victimes, pour la plupart des femmes et des jeunes filles venaient du Burkina Faso, de Guinée, du Nigeria et du Mali même.
Elles étaient soumises à la contrainte dans des bars, des maisons ou des sites miniers. Parmi elles se trouvaient aussi trois jeunes garçons d'une école coranique clandestine, forcés de s'adonner à la mendicité.
Quatre trafiquants ont été arrêtés au cours de descentes menées par la police malienne contre des hauts lieux du trafic.
Les victimes avaient été exploitées dans d'autres pays avant d'être acheminées au Mali par des réseaux criminels opérant à travers la région et connectés les uns aux autres, selon Interpol.
Infos à la une
Bravo Interpol !!! Vous abattez un boulot superbe pour démasquer les criminels et évadés de justice de tout genre. Je parie que le moustique soro doit frémir dans ses petites culottes à entendre le nom INTERPOL... Lollll... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire