Côte d'Ivoire: Parlement, report de l'examen de l'ordonnance portant code électoral sans aucune précision
Prévu pour le jeudi 07 novembre 2019, l’examen de ratification de l’ordonnance portant code électoral a été reporté à une date ultérieure, a appris KOACI de source parlementaire.
La commission générale des affaires institutionnelles de l’Assemblée nationale n’a donné aucune précision sur ce report.
Mais selon nos informations, la tension qui existe entre les députés de l’opposition et ceux de la coalition au pouvoir, depuis l’arrivée d’Amadou Soumahoro au perchoir pourrait expliquer cette décision.
En attendant d’en savoir plus sur les raisons de ce report, l’examen du texte de ratification de l’ordonnance portant code électoral dont la révision est exigée par l’opposition, reste dans le tiroir de la commission générale des affaires institutionnelles du parlement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tant qu'observateur, il me plairait de souligner que l'opposition à tout l'intérêt du monde à ne pas boycotter les sessions et travaux sur le code électoral. Bon on est habitués... Après faut pas pleurnicher et aboyer pour appeler l'UA au secours... Nexxxxxttttt....
Certainement que KOACI trouvera des problèmes à ce post... Tant pis donc... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire