Côte d'Ivoire-France: Le Conseiller diplomatique de Macron à Abidjan pour préparer sa « visite » annoncée en Décembre ?
Franck Paris et Amon Tanoh jeudi à Abidjan
Alors que certaines sources ont annoncé la visite du président français en Côte d’Ivoire pour la première quinzaine du mois de décembre 2019, qu’un de ses proches collaborateurs est arrivé à Abidjan.
Il s’agit de son Conseiller diplomatique, M. Franck Paris. Ce dernier a été reçu jeudi en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, S.E.M. Amon Tanoh Marcel.
Si rien n’a filtré des échanges entre les deux hommes, sa venue pourrait confirmer la visite annoncée du président français.
A en croire plusieurs sources, Emmanuel Macron se rendrait en décembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié.
S'il sera question de coopération, économique et sécuritaire, Emmanuel Macron évoquera sans nul doute avec Alassane Ouattara le scrutin présidentiel à venir en 2020. Pour l’heure Abidjan et Paris n’ont pas confirmé cette visite.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vive la coopération entre la grande France et la CIV, pays en pleine renaissance sous le boss bosseur Ouattara... Nos élections se derouleront bien avec le grand peuple de CIV... On avance...
Je sens l'angoisse ds le commentaire de mon frere Peace . Ca va aller .
Entre la grande France et la petite Cote d'Ivoire!!!!! Hahahahaha!!!! Des vendus comme cette puce!
Que dirais cet amputé cérébrale alors de l'ignare gbagba qui a vendu notte port à un franc symbolique à la "grande" France ? Hein ?
Il fallait dire la grande France et la grande Côte d'Ivoire...
@ubi... Je n'ai pas montré mon village CIV de la main gauche. J'ai tout simplement dit "grande" France en référence à cette expression utilisée par nos arrières grand parents. C'est tout. Sinon tu me connais ici. Y-a-t-il plus fervent défenseur de mon CIV que moi ? Hein ? Et puis par rapport à nous la France n'est-elle pas à une année lumière ?
Riressss... Ma seule angoisse est qu'il n'y aura pas de second tour et un débat télévisé pour lequel, en tant qu'observateur, j'aurais salivé. Mais bon, tu as raison frère, ça va certainement allé en 2025.... On avance donc...
Un conseiller impertubable dont l'expression du visage en dit long et un ministre au sourire forcé pour masquer la réalité.
Il vient pour tuer la rébellion et sceller le sort des révisionniste du cfa. Mais le talon d Achille a frappé. Et ça fera mal. La france panique et s accroche a son dernier rempart. Seulement voila, les couilles molles qui ont cette fois du mal a feconder les esprits. Rien de surprenant. Et je comprends la rage de puce envers gbagbo qui lui a prouvé que femme blanche cest pas pour la déco. Bonjour michou. Lol.
Nous qui croyions que le faussaire (typique de cette tribut et ce parti) des logements sociaux ne répondaient pas aux observateurs de passage. Lolll... Heureusement que nous avons vu defiler sur ce site des rigoclowns pareils... Que dire alors de la folie de ce truand face au boss bosseur Ouattara qui est félicité par le monde entier ??? On avance donc... Lolll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire