RDC: Condamné à 30 ans de prison par la CPI, l'ex chef de guerre Bosco Ntaganda va faire appel
L'ex chef milicien Bosco Ntaganda a décidé de faire appel de sa condamnation à 30 ans de prison pour crimes de guerre et contre l'humanité.
Surnommé Terminator, l'ex chef de guerre Bosco Ntaganda a été condamné à 30 de prison, la plus lourde peine pour des crimes de guerre et contre l' humanité.
Son avocat, a fait savoir que son client, compte bien fait appel de ce jugement.
"Ntaganda entend faire appel du jugement relatif à la peine et un avis d'appel sera déposé dans un délai de 30 jours conformément à la réglementation en vigueur", a indiqué dans un communiqué son avocat, Stéphane Bourgon, évoquant des "erreurs importantes de droit et de fait"."Bosco Ntaganda va bien et reste fort. Il est en paix avec lui-même.
Âgé aujourd'hui de 46 ans , Ntaganda aurait joué un rôle déterminant dans les crimes commis par ses troupes en 2002 et 2003 en Ituri, dans le nord-est de la RDC.
Infos à la une
Oui bien sûr... C'est la procédure normale. Il peut faire appel. Cette voie est aussi applicable au procureur. On ne comprend donc pas pourquoi les ignorants tous plus incultes et tarés les uns que les autres aboient et parlent de coup ceci ou coup cela. C'est NORMAL. C'EST LA LOI. Donc, le tueur gbagba et son petit kôkôbon ble goude pourront faire appel à leur tour le moment venu. En conclusion : JUSTICE, JUSTICE, JUSTICE... On ne tuera plus impunément nos populations... Plus JAMAIS ÇA. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire