Togo: Soter-Caïus Dovi allonge la liste des présidentiables pour 2020
Soter-Caïus Dovi (ph)
La présidentielle 2020 au Togo s’annonce riche en couleurs et en évènements à compter par les postulants au fauteuil présidentiel.
En attendant que la course à la présidentielle 2020, qui se tiendra probablement en février ou mars, ne soit officiellement lancée, les annonces de candidatures se multiplient.
La dernière candidature en date à être enregistrée est celle de Soter-Caïus Dovi. Il est à la tête d'une coalition baptisée « Les Rassembleurs ». L’annonce de cette candidature a été faite hier mardi à Lomé. Dovi est le neuvième candidat déclaré à la présidentielle 2020 au Togo.
« Les Rassembleurs » sont un regroupement de partis politiques togolais et des membres des organisations de la société civile. Le programme porté par le candidat Dovi se veut inclusif car il veut associer toutes les couches socio professionnelles de la vie entre autres cultivateurs, éleveurs, pêcheurs, employés, ouvriers, Commerçants, chefs d’entreprise, hommes et femmes d’affaires, universitaires a sa politique de gestion du pays en cas de victoire.
Cette neuvième candidature déclarée ne sera pas certainement la dernière dans la classe politique. Dans l’ombre, plusieurs autres partis s’activent pour présenter leur candidat. Le parti UNIR au pouvoir, qui maintient le suspense, n’a pas encore officiellement révélé le nom de son « champion » à la présidentielle 2020 dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Voici des gens qui font de la miséré de leurs concitoyens un fonds de commerce! Les africains sont-il des maudits-nés????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire