Ghana: Accusé dans le prétendu coup d'Etat, l'Officier Agordzor se prononce
Dr Benjamin Agordzo (ph)
L'officier ghanéen de police, Dr Benjamin Agordzor, qui fait l'objet d'un procès pour trahison dans le prétendu complot du coup d'Etat a brisé le silence et dit être innocent par rapport à l’accusation portée par l’Etat contre lui.
En se prononçant devant la presse ce mercredi à Accra après sa comparution devant un tribunal, Agordzor s’est innocenté dans l’affaire dans laquelle il est accusé et veut rester dans la droiture jusqu’à la fin.
Dans sa déclaration, l’Office de police qui est accusé a déclaré que « Les accusations sont futiles. Personne ne doit m'embourber, je n'ai commis aucun crime. J'ai rien fait de mal. Le Président nous a appelés à être citoyens. J’ai exprimé mon opinion sur la plate-forme WhatsApp, indépendante de tout coup présumé, personne ne devrait m'embarrasser ».
[photo1]
Il a poursuivi que « Je vais m’en tenir à cela jusqu'à la fin. Ils ne peuvent pas du tout me briser. Et je suis aussi fort que tout. Merci beaucoup pour votre soutien ».
L’affaire pour laquelle Agordzor a comparu ce mercredi devant le tribunal de Kaneshie à Accra a reporté l’audience sur la liberté de caution à vendredi. En attendant, Agordzor reste en détention au Service national de renseignements (BNI), lieu où il a été invité le lundi dernier pour un interrogatoire.
Il a été a été accusé de complicité de trahison pour avoir communiqué avec les présumés comploteurs du coup d'Etat qui, selon le gouvernement, avaient mis au point un plan élaboré pour déstabiliser le pays.
Dans le cadre de cette affaire, rappelons que neuf personnes, y compris Dr Frederick Yao Mac-Palm celui qui est censé être le cerveau du coup, ont été accusées de crime de trahison et sont en jugement.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire