Côte d'Ivoire: Blé poursuivi à Abidjan, ses avocats claquent la porte et se déportent de la salle d'audience
Me Claver N’Dri et l’avocat du PDCI au Plateau ce mercredi (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé est poursuivi à Abidjan pour «crime contre les populations civiles et crime contre les prisonniers de guerre ».
Après deux reports, les avocats de Charles Blé Goudé étaient une fois de plus devant le tribunal d’Abidjan pour défendre ce jour leur client, comme constaté sur place par KOACI.
Aux environs de 16 heures 40 TU, le collectif des avocats de l’ex-ministre de la jeunesse de Gbagbo se sont déporté après plusieurs minutes d’audience.
Me Claver N’Dri l’un des avocats de Blé a expliqué qu’ils ont demandé un nouveau report pour prendre connaissance de l’élément qui manquait au dossier et qui leur a été remis hier mardi.
Leur requête n’a pas été prise en compte ce qui a poussé le collectif des avocats à se déporter de la salle d’audience laissant le procès se poursuivre.
Affaire à suivre...
Jean Chresus
Infos à la une
La cote d Ivoire est une vraie poudrière
..rires !!.. Mets y le feu!!..on vous attend!!
Une des fonctions du droit est de civiliser les relations sociales, c'est-à-dire que le droit remplace les rapports de force par le droit. Le droit n'est pas la raison du plus fort, au contraire... Sinon, on laisserait impuni un jeune homme plus fort battre un vieillard. Un adulte battre un enfant parce que plus fort que lui. Un homme battre une femme parce que plus fort qu'elle. Un bien portant battre un malade parce que plus fort que lui, etc.
J’aimerais que nous ayons un jour en cote d’ivoire une justice neutre ou disons sans avoir un procureur nommé par le président mais par ses pairs magistrats. Du coup on a justice téléguidée par le pouvoir et c’est normal vu la configuration. Que Dieu ait pitié de nous.
Le feu vient assurément pas de moi '. Regarde bien tu verras qui frotte depuis un moment la bûchettes d allumette
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire