Côte d'Ivoire: Hydrocarbures, les pays de l'hinterland s'approvisionnent désormais à Yamoussoukro
Le DG de la Gestoci et ses meilleurs agents (Ph KOACI)
Les pays de l’hinterland s’approvisionnent désormais en hydrocarbures au dépôt de Yamoussoukro et ne font plus le déplacement jusqu’à Abidjan.
Cela faisait partie des défis à relever par la Direction Générale de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), comme l’a relevé le week-end dernier, son Directeur général, Ibrahim Doumbia, à la deuxième édition de la célébration des meilleurs agents de cette société d’Etat.
« Les Gestoci est une société de défi. C’est la première fois que les deux dépôts (Ndlr Yamoussoukro et Abidjan) sont réunis en grand nombre pour le prix d’excellence. La Gestoci, c’est comme l’équipe nationale qui a remporté la CAN de 1992. Dans le secteur des hydrocarbures, c’est comme Gadji Céli en équipe nationale. Pendant la crise de 2002, c’est la Gestoci qui a permis le rééquilibre des prix des hydrocarbures. Les pays de l’hinterland, comme le Burkina ne vient plus à Abidjan, il charge à Yamoussoukro. Malgré les difficultés de la SIR, l’approvisionnement s’est fait avec la participation de la SIR », a-t-il relevé et de lancer aux agents. « Vous êtes les Gadji Céli dans le secteur des hydrocarbures parce que vos efforts font avancer la Côte d’Ivoire. »
La GESTOCI a été certifiée ISO 9001 version 2015 JIG-Satisfactory 2019. Concernant la cérémonie de récompense de ses meilleurs agents, le président de la Mutuelle, Abissa Serge, a souligné qu’elle vise à décourager les agents paresseux qui coutent cher à la société. « C’est aussi encouragé ceux qui bossent. La victoire d’un collègue doit pouvoir réveiller l’envie de gagner. Nous travaillons tous les jours pour que la Côte d’Ivoire ne manque pas d’énergie », a-t-il ajouté.
Sebin Essoh du service informatique et sécurité, Ouattara Salimata du TPAD (administration), Kouamé Basile du siège Gestoci Vridi et Eric Elloh du dépôt de Yamoussoukro ont été les lauréats du deuxième prix d’excellence de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI). Ils bénéficieront d’un séjour de 15 jours à Paris en France.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Information incomplète : l'oléoduc et le gazoduc transportent les produits à Yamoussoukro, point auquel il sont distribués le gaz et les hydrocarbures aux pays de l'hinterland. C'est difficile à dire et écrire, ça ? Parce qu'on pourrait croire que des camions-citernes transportent ces produits depuis Abidjan pour les stocker à Yakro. Ah oui mais j'y pense : ces infrastructures ont été construites par Gbagbo, et en parler discréditerait la thèse selon laquelle "il n'a rien fait".
Je suis en phase avec toi..... Nous devrons dire MERCI á Gbagbo. C'est lui qui a eu l'idée de construire le "pipe-Line" d'Abidjan á Yakro.... avec une structure dirigée par un ivoirien vivant aux USA. "KUYO"... il est mort après.
J'habitais non loin de l'Eglise St Piere quand sous le grand Goody on faisait passer ces oléoducs sous les hauts-tensions se trouvant derriere St Pierre... peut-être que c'est aussi comptabilisé dans le "brillant" bilan de l'autre... Suivez mon regard!!!! Hahahahaha!!!!!
Dieu continue de se gorifier par les œuvres qu'il a inspirées à GBAGBO son serviteur, son enfant béni.
je suis très heureux que le Woody soit magnifié inconsciemment par ses pires détracteurs. Oh Dieu continue de bénir abondamment GBAGBO Laurent là où il est et ramène le nous sain et plus fort.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire