Burkina Faso: 37 morts et 60 blessés dans une attaque d'un convoi d'une société minière
Au moins 37 personnes ont été tuées et 60 blessés ce mercredi au cours d’une attaque perpétrée par des terroristes contre un convoi d’une société minière sur l’axe Ougarou-Boungou, indique un communiqué du gouverneur de la région de l’est.
"Dans la matinée du mercredi 6 novembre 2019 des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à un convoi transportant des travailleurs de lanmine D’or Semafosur l’axe Ouragou- Boungou", a écrit le gouverneur de la région de l’est, colonel Saïdou Sanou.
"Malheureusement le bilan provisoire de cette embuscade fait état de 37 décès civils et 60 blessés".
Dans un autre communiqué, la société SEMAFO avait expliqué que "l’incident a eu lieu à environ 40 kilomètres de la mine Boungou".
"Le convoi, accompagné d’une escorte militaire, comptant cinq autobus transportant des employés burkinabès, des entrepreneurs et des fournisseurs de SEMAFO", selon le communiqué.
En rappel, la société SEMAFO exploite deux mines, les mines Boungou et Mana au Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Chienlit totale dans ce pays... Mais où sont les pseudo panafricanistes tarés qui marchent partout contre ceci ou cela ? Qu'attendez-vous pour aller sauver les Burkinabés ? On observe...
Même si ce n’est pas encore revendiqué. J’ai de forts doutes sur les djihâdistes. C’est incroyable le nombre de morts au Burkina et au Mali. C’est dans ce genre de situation que les forces spéciales ivoiriennes doivent prêter mains fortes et pas pour taper des policiers.
Très bien dit. Nos forces spéciales appuyées par les forces françaises et américaines déjà au Niger pour les renseignements et couverture aérienne. En effet, quand la case de ton voisin brûle et que l'on ne fait rien, ce n'est qu'une question de temps avant que le feu ne se repande chez soi. Il ne faut pas absolument pas que ce pays devienne un Afghanistan bis etat effondré à nos portes. Nous en souffrirons tous. On observe...
Entre autres, je ne comprends toujours pas pourquoi notre CEDEAO qui je crois a une force militaire d'intervention régionale n'est toujours pas entrée en action... Mais bon...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire