Burkina Faso: Démission du député Daouda Simboro
Daouda Simboro, Député élu sous la bannière du principal parti de l’opposition, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a annoncé sa démission de l’assemblée nationale.
« J’ai l’honneur de vous notifier par la présente ma démission de ma fonction de député à l’assemblée nationale du Burkina Faso pour compter de ce jour 5 novembre 2019 afin d’honorer des engagements que j’ai pris », a écrit le désormais ex-député dans sa lettre de démission.
« En m’en allant de cette auguste assemblée, je suis plongé dans une grande inquiétude en rapport avec la situation sécuritaire de l’ensemble du Pays et en particulier de ma province la Kossi », a-t-il expliqué dans un autre écrit, rappelant également « l’odieuse et honteuse exécution du Député-maire de Djibo Oumarou DICKO et ses compagnons d’infortune ».
«J’espère de toutes mes forces que nous nous attacherons plus ardemment, au-delà des mots et des déclarations circonstancielles opportunistes, à œuvrer pour un retour rapide et urgent de la sécurité, de la paix, de la réconciliation nationale et d’un meilleur vivre ensemble », a indiqué M. Simboro.
Selon lui, « Il est plus que jamais temps de montrer notre véritable amour pour notre Patrie et reléguer en second plan, nos différends et nos aspirations politiques divergentes. Si comme nous le clamons tous, la situation sécuritaire est extrêmement prioritaire alors il convient que nous le montrions tous dans nos attitudes et nos habitudes quotidiennes avec une sincère conviction et détermination ».
«Il est également temps d’accorder une trêve sociale au gouvernement malgré la justesse et la légitimité des revendications sociales, le temps de la victoire solidaire sur le terrorisme et l’insécurité », a-t-il conclu.
En quittant le parlement, ce cadre supérieur de banque a indiqué vouloir retourner à ses « anciens amour ».
Avant sa démission, Daouda Simboro avait quitté le groupe parlementaire de l’UPC, pour ensuite créer, avec d’autres élus, un autre groupe parlementaire
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Merci tu viens de comprendre, qu'en Afrique ce sont les chômeurs qui font de la politique. Ils n'en ont rien à foutre, juste se rattraper...avec une population tout aussi partisane et inconsciente...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire