Côte d'Ivoire : Une élève change de religion et se fait bastonner par son père marabout de son état
Une élève du lycée moderne de Diegonéfla, une sous-préfecture située à 12 kilomètre du département d’Oumé a vécu un mauvais quart d’heure dimanche dernier.
Son crime, elle s’est convertie à la religion chrétienne depuis le mois de janvier 2019, son père commerçant et marabout n’a appris la nouvelle que ces derniers jours.
Elle se cachait pour prendre part au culte chaque dimanche. Dans une colère noire comme rapporté par des témoins, il a bastonné sa progéniture pour avoir abandonné la religion musulmane, celle que ses ancêtres pratiquent.
L’élève a été ligotée puis arrosée d’eau fraîche avant d’être battue par son père », a-t-on rapporté.
Le vieux commerçant a été interpellé par la gendarmerie, puis relâché quelques heures après, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est quand même incroyable. Pourquoi les soit musulmans refusent que leurs progéniture pratiquent d'autres religions ? Est-ce que la foi est obligatoire dans cette religion ? Pourquoi les pratiquants de cette religion sont les plus violents? Chaque jour je me pose ces questions. J'espère avoir un jour la réponse.
je t donne la reponse à ta question stupide:une gamine peut ne pas avoir toute sa tête pour reflechir convenablement.Le vieux s'inquiète pour elle et se fait beaucoup de soucie sur la vie après la mort de sa fille.il veut la voir au paradis.Mais t'inquiète pas.elle comprendra et le remerciera de l'acte qu'il vient de posé qd elle sera 02 pieds sous terre.bandes d'ignorant que vous ètes.
Complètement INACCEPTABLE cette sauvagerie... Dans quelle ère vit-il ce clown marabout ? Par ailleurs, j'insiste, par ailleurs, la liberté d'expression ainsi que de réligion sont des droits constitutionnels de chaque citoyen.
Même si l'élève est encore mineure (pour revendiquer son droit constitutionnel), le traitement est inhumain et sauvage.
Quand est-ce que ces Africains vont ils comprendre que ces religions sont des religions de l’abrutissement.
Pfffffffff quand est ce que ces militants du rdr vont ils être éduqués...???? De vrais barbares...
Tu comprendras la réaction du vieux quand tu liras le Coran et les Hadiths... au lieu de le juger...Juger est facile mais quand tu sais, tu comprends.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire