Côte d'Ivoire
Après le nouvel ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, la Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience M. Marc Vincent, le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour les Enfants (UNICEF), le mardi 5 novembre 2019.
La rencontre a eu lieu à son cabinet de Cocody. Il s’est agi pour M. Marc Vincent, nouvellement nommé à la tête d’UNICEF en Côte d’Ivoire, de rendre d’une part, une visite de courtoisie à l’épouse du chef de l’Etat, et d’autre part, pour évoquer avec la Première Dame l’étroite collaboration entre son organisation et l’épouse du chef de l’Etat. Une rencontre qui a été fructueuse au niveau des échanges dont M. Marc Vincent a bien voulu évoquer après la rencontre. « C’est ma première visite chez madame la Première Dame.
C’était l’occasion pour moi, de renforcer le partenariat que nous avons avec madame la Première Dame. Vous savez bien qu’elle fait beaucoup pour les enfants de Côte d’Ivoire, et en tant que représentant d’UNICEF en Côte d’Ivoire, il était important pour moi de voir comment nous pouvons continuer ce partenariat. Nous avons discuté de plusieurs choses comme le travail des enfants et la protection des enfants, les centres d’accueil de Soubré et de Bouaké et de tout ce que nous faisons ensemble en dehors du travail des enfants. C’était une réunion fructueuse », a-t-il expliqué.
M. Marc Vincent a été auparavant Directeur du choléra et des finances innovantes auprès de l’envoyé spécial pour le Bureau des Nations Unies en Haïti. Il a succédé au Dr Aboubacar Kampo à la tête d’UNICEF en Côte d’Ivoire.
Je Cite : "Après le nouvel ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, la Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience M. Marc Vincent, le nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour les Enfants (UNICEF), le mardi 5 novembre 2019". -Comme par hasard, à moins d'un an de la présidentielle 2020 en CIV, tous les crocodiles cachés dans les marigots, commencent à sortir leurs têtes de l'eau pour afficher leur soutien indirect au couple diabolique. Après Mr Keth pour les USA (à la place de Carter III), c'est un autre J-Y Simon (déguisé en représentant d'une institution de l'ONU : M. Vincent) qui s'affiche avec Mme Nouvian. Quel sens donné à ces affichages ??? -Est-ce une façon de nous dire que les mêmes causes produiront les mêmes effets ???? La logique voudrait qu'une telle institution(UNICEF) de défense des enfants soit neutre et donne des informations objectives et réelles sur la CIV, au lieu d'accompagner le discours officiel d'une dictature sans concession...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire