Côte d'Ivoire: Opérateur numéro 1 selon l'ARTCI, Orange CI entend poursuivre ses investissements réseau pour améliorer ses services
KOACI révélait le 21 octobre dernier qu'au regard des chiffres de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) Orange CI demeurait toujours leader du marché des télécommunications de Côte d’Ivoire au 1er semestre 2019 (voir article associé, ndlr).
A travers un communiqué de presse, la branche ivoirienne du géant français des télécoms estime que l’analyse de ces résultats confirme à nouveau le leadership d’Orange CI sur les principaux indicateurs de performance : nombre d’abonnés, Broadband Fixe, data Mobile, mobile money, chiffre d’affaires, investissements, etc.
Si Orange CI s'affiche comme le 1er opérateur du pays avec près de 15 millions de clients, on nous précise qu'avec un taux d’évolution de +5% comparé au 1er trimestre 2019, ce parc d’abonnés représente 41 % de part du marché, dans un pays où le taux de pénétration du mobile est de 139%.
Au-delà du nombre de clients, Orange CI est également numéro un (1) sur l’Internet mobile avec 53 % de part de marché, sur l’Internet fixe ( outre l’hégémonie au niveau de la technologie ADSL partout en Côte d’Ivoire, le réseau Fibre continue de se développer très vite sur le grand Abidjan, ndlr), sur le marché Entreprises (Orange Côte d’Ivoire accompagne plus de 90% des grandes entreprises de CI, ndlr), sur le Mobile Money (plus de 8,3 millions de clients Orange Money, ndlr) et enfin, 1er employeur du secteur Télécoms.
Orange Côte d'Ivoire annonce par ailleurs être leader en investissement pour, selon les explications fournies, continuer d’offrir la meilleure expérience client. En effet, avec un taux d’évolution de +64% comparé au 1er trimestre 2019, les investissements d’Orange représentent désormais 84% du secteur télécom ivoirien.
Orange entend ainsi poursuivre ses investissements réseau (qualité de service, extension 4G, déploiement de la Fibre, développement de nouveaux services, etc.) pour rétablir la confiance et la reconnexion de ses clients par des engagements forts d’amélioration de services.
Enfin, au-delà du réseau, en tant qu’opérateur digital et engagé, une priorité affichée par l'opérateur est également de continuer d’investir dans des initiatives positives pour le développement de l’écosystème numérique de la Côte d’Ivoire et l’épanouissement de tous les ivoiriens à travers des actions sociales et sociétales fortes : Orange Digital Academy, Orange Fab, Fondation, etc.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
numéro 1 ça tout le monde en côte d'ivoire le sait dejà,investissements réseaux= à augmenter les coûts de communication aussi. Orange se tape mal de l'argent avec internet et Orange money. Même mon grand-père au village c'est puce Orange forcement qu'il veut.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire