Côte d'Ivoire: Joël N'Guessan, « En 2020 ne doit-on pas demander avec insistance à Ouattara de continuer l'excellent travail ?»
Et revoilà Joël N’Guessan après un long moment de silence qui se prononce ce lundi sur la question du troisième mandat du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Le cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est favorable à la candidature de son mentor pour la présidentielle de 2020 et d’interroger. « Enfin, pour 2020, ne doit-on pas demander avec insistance au Président Alassane OUATTARA de continuer l’excellent travail qu’il fait pour le bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui vivent sur le sol de Côte d’Ivoire? »
Selon le premier responsable du Fonds pour le Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), sa candidature sera la garantie pour préparer une transition réussie et moins hasardeuse que celle de 1993 qui a conduit la Côte d’Ivoire dans la déchéance politique et sociale de 1993 à 2010 et de relever.
« À mon avis, la seule erreur politique de Nanan Boigny, c’est la désignation de son successeur, en la personne de Henri Konan BEDIE. Tous les problèmes que les ivoiriens vécus, depuis la mort en 1993 de Félix Houphouët-Boigny, ont pour origine cette erreur de casting. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En effet, il ne fait aucun doute que le boss bosseur Ouattara a abattu un boulot titanesque. Dans tous les cas, ce président a déjà à multiples occasions fait part sa volonté de céder la place à une nouvelle génération de leaders. Cependant, en tant qu'observateur et farouche étudiant dédié de la la REALPOLITIK je comprendrai s'il considérait son premier mandat de la nouvelle république au cas où le vieux saoulard bédié serait candidat du PDCI. Que vive donc le PREMIER MANDAT DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE si le vieux saoulard bédié se présente... On observe...
Hummm et revoilá Fulgencio ! IL n'y a que ces mediocres politiciens de son accalbit qui encouragent Ouattara dans son humiliation prochaine. Quant ADO lui même n'en veut plus.
Moi j'ai deja dit ici qu'un autre mandat d'Ado serait la moins pire des solutions pour 2020 par rapport à ce que je vois depuis quelque temps...
Joël N'Guessan aime raconter du n'importe quoi. C'est ce qu'il fait à la CPI et le juge Italien Cuno Tarfusser l'a chassé. Quelle crédibilité accorder à un tel individu ??
Et revoilà le "sardinard" hors grade qui refait surface après sa mise au garage. Il pense pérenniser son mangeoire par la seule candidature de Dramane. Pour eux, ça sera un échec cuisant qui les attend si leur roi ne se présente pas, donc il faut le pousser, le pousser à se présenter vaille que vaille sinon c'est la disette. Un conseil Mr N'GUESSAN: ce que vous aviez amasser par le vol pendant toute ces années, prenez ça pour assurer votre retraite politique, sinon vous risquez de tout perdre. 2020 vous allez partir "tchotchotcho", ce n'est même pas un débat.
Joël N'Guessan est un fou. Bravo le PRADO pour le bara. Mais je crois qu'il faut savoir partir. En 2020 les Ivoiriens seront reconnaissant si tu leur lègue ce beau cadeau, c'est-à-dire l'alternance.
Merci Mr le Ministre. Je vous soutiens à 200% pour cette idée lumineuse. En 8 ans, le bilan dPrado est inattaquable sur tous les plans (socio économique, politique, culturel). On se rend compte que tous ces ex présidents qui souhaitent être candidats en 2020, sont de véritables stagiaires devant le Prado. Notre pays n'a plus besoin de minables pour diriger notre navire. Si ces stagiaires sont candidats, Ado devra l'etre aussi pour le bonheur des Ivoiriens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire