Côte d'Ivoire: France, des militants PDCI-RDA dénoncent l'utilisation du logo de leur formation politique par le RHDP
Le ministre Adjoumani samedi à Montreuil en France
Pendant qu’il se targue d’être la première formation politique ivoirienne, le RHDP continue d’utiliser le logo du PDCI-RDA qui ne fait plus part de cette coalition.
Selon des informations en notre possession, un incident aurait été évité de justesse ce week-end à Paris à cause de l’utilisation de ce logo.
Un affrontement entre des militants du PDCI-RDA et ceux du RHDP aurait été évité de justesse à l’occasion de la rentrée des militants de la diaspora France.
Comme rapporté à KOACI, n’eut été l’intervention des forces de l’ordre française qui ont dispersé les militants du PDCI, le pire se serait réalisé.
Selon des informations, des militants du PDCI-RDA mécontents de voir figurer encore le logo de leur formation politique sur celui du RHDP ont essayé de perturber cette rencontre.
Lorsque tout est rentré dans l’ordre, le porte-parole du RHDP a salué la mobilisation des militants de la diaspora Paris.
«En vous mobilisant si nombreux pour le RHDP, vous démontrez que ce qui vous motive, c’est la Côte d’Ivoire, c’est la paix, le développement et surtout le bien-être des Ivoiriens. Soyons forts, restons mobilisés et soudés comme l’a toujours enseigné le Président Houphouët-Boigny. Nous qui avons accepté que le parti porte le nom d’Houphouët-Boigny, on nous traite de traîtres. Mais, voyez-vous, ceux qui ont quitté le bateau RHDP, ce sont eux les vrais traîtres. Quand on bâtit un projet ensemble et qu’au moment de mettre ce projet à exécution, quelqu’un renie sa propre signature, c’est lui qui a trahi. Il a trahi, car il a préféré mettre ses ambitions politiques personnelles au-dessus des intérêts du groupe, au-dessus des intérêts du RHDP et de la Côte d’Ivoire, » a déclaré le ministre, Adjoumani Kobenan.
Par ailleurs, dans moins d’un an se tiendra l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le porte-parole du RHDP affirme qu’ aujourd’hui, l’opposition, sait qu’elle a perdu d’avance la bataille face au RHDP.
Selon lui, elle ne veut plus aller aux élections et elle fait semblant et rêve des mouvements populaires.
«Ce dont rêve l’opposition, ce sont des mouvements populaires, pour ramasser le pouvoir dans la rue. Ne vous laissez pas distraire par les déclarations tapageuses de l’opposition qui ne sait plus à quel saint se vouer. Elle rêve debout, elle fantasme. Les élections de 2020 sont une course d’étapes. Le processus est lancé, il ira jusqu’à son terme, » a conclu le ministre de l’Agriculture.
Wassimagnon
Infos à la une
Où est la strategie dans braquage de logo d'un autre parti? On appelle ça un brigandage.
Pauvres saoulardistes... Ils se ridiculisent à chaque tournant dans leur désarroi incalculable. Nul n'a l'apanage de ce logo aussi longtemps que des militants du PDCI se réclamant du PDCI sont au sein du RHDP. Pour autant que nous le sachions tous les Amichia, Duncan, Diby et Ahoussou et autres se reclament toujours du PDCI... Ou bien ? On avance...Vive le RHDP NATIONAL...
Ce RHDP unifié, un parti terrosiste, la seule chose que ces unifiés savent le mieux faire c'est de terroriser les autres partis en braquant leur logo, en mettant en prison les insoumis, en gêlant les comptes de ceux qui refusent d'adherer dans ce seste satanique, diabolique qu'est ce RHDP unifié, en tuant ceux qui resistent
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire