Côte d'Ivoire: Travail d'enfants dans les plantations, des équipes de douanes américaines sur le terrain
Les enquêtes américaines sur le travail des enfants dans les plantations de cacao se poursuivent.
Selon les informations de sources concordantes, une équipe des Douanes américaines s’est rendue en Côte d’Ivoire pour enquêter sur le travail des enfants dans le secteur du cacao.
Une autre mission de ce genre pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, informe-t-on.
En juillet dernier, deux sénateurs américains ont demandé au département de la Sécurité intérieure d’enquêter, et le cas échéant d’interdire, l’entrée aux États-Unis des fèves de cacao ivoiriennes provenant du travail forcé.
Une récente tournée américaine de médiation sur le sujet entreprise par la première dame ivoirienne, aurait permis, selon nos informations, de faire baisser la pression en apportant aux autorités américaines des éléments rassurants quant à leurs préoccupations.
En Côte d'Ivoire, si des réseaux d'exploitation d'enfants venus de la sous-région sont combattus par les autorités, il n'est pas rare que des enfants de planteurs prêtent main-forte à leurs parents sans pour autant être "exploités".
Enfin, tout indique que les missions des douanes américaines ont été décidées d'un commun accord avec les autorités ivoiriennes.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Dominique Ouattara a bien fait d'aller aux USA pour défendre ce dossier, faut pas se mentir, ya pas mal d'exagération sur ce sujet.
Ce genres d'images ne sont pas bonnes du tout vu de l'extérieur par les occidentaux. Nous devons soigner notre image. Nous le pouvons et nous le reussiront. Nous continuons de saluer les efforts inlassables cette championne dame au grand coeur qu'est notre première dame. En tout cas, Ouattara a su choisir sa femme (contrairement à un autre animal fainéant président imposteur dont je tairai le nom maudit bété bâtard. Suivez mon regard vers Bruxelles). On observe...
Notre post est soudainement séquestré pour nous ne savins quelle raison ! Quw la vérité fâche ou pas, qu'a fait la vipère simone pour les Ivoiriens ? Alors !?!?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire