Côte d'Ivoire: Réhabilitation des routes priorité désormais aux entreprises ivoiriennes
Pour la réhabilitation des routes la priorité est désormais donnée aux entreprises ivoiriennes, a indiqué le directeur général de l’Agence de gestion routière (Ageroute), Dimba Pierre.
« Cette année, c’est plus de 100 milliards qu’on a mis dans l’entretien routier pour plus de 148 PME qui embauchent au minimum dix personnes avec des parts de marchés allant de 200 à 300 millions FCFA. Avec ce marché, même si vous faites 10% de bénéfice, c’est au moins 30 millions que vous gagnez. C’est comme cela qu’un pays se développe », a-t-il relevé comme rapporté par plusieurs sources.
148 entreprises ivoiriennes ont été recrutées dans le programme de réhabilitation de l’entretien routier en cours, a ajouté Mr Dimba.
En outre, il a annoncé qu’un texte est en cours en vue de permettre aux PME locales d’avoir une part importante dans les marchés des grandes entreprises qui viennent pour les projets routier en Côte d’Ivoire.
Chaque année, un portefeuille de 1500 milliards est prévu pour l’AGEROUTE enfin de réhabiliter les routes, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
148 entreprises Ivoiriennes, c'est un bon chiffre. C'est une évolution notable de leur accorder la priorité. Encore des actes concrets du gouvernement pour donner un gros coup de pouce a nos entreprises. En plus, vous avez dit 1500 milliards se cagnotte. C'est balaise. Si seulement les pleureuses (toujours les fainéants de ce parti) pouvaient tirer avantages de cela au lieu de gueuler sempiternellement... On avance...
Hummm. Entreprise ivoirienne qui vs appartient
Mais pourquoi maintenant ? Des entreprises Ivoiriennes appartenant bien sûre à ces mêmes membres du Gouvernement ou leurs affidés. Du Pipo
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire