Cameroun: Haute tension à Yaoundé avant les législatives et municipales, malgré l'interdiction le Mrc veut tenir son meeting
Maurice Kamto, président national du Mrc (Ph)
Alors que les autorités ont interdit son meeting, prévu ce samedi 2 novembre 2019, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), tient à manifester ce samedi à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé.
Maurice Kamto dit vouloir remercier ses militants après l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 et près d’un mois de sa sortie de prison.
Kamto a dit vouloir braver l’interdiction de l’autorité administrative et tenir coûte que vaille son meeting.
"Le respect des institutions ne doit pas être interprété comme une faiblesse", a déclaré le leader du Mrc, lors d’une rencontre avec les militantes de son parti.
Yaoundé a mobilisé les forces de l’ordre pour faire respecter la décision des autorités administratives qui évoquent les éventuels troubles à l’ordre public.
Peter Henri Barlerin, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun a demandé à ses concitoyens dans la capitale d’éviter le stade Ahmadou Ahidjo.
" Alerte aux citoyens américains. Nous recevons des informations selon lesquelles un rassemblement politique non autorisé, est prévu près du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé le samedi 2 novembre. Les américains sont invités à éviter ce lieu, car mêmes les rassemblements pacifiques peuvent rapidement devenir violents", écrit Henri Barlerin.
Vendredi à Ebolowa, capitale régionale du Sud, le Mrc n’a pas pu tenir son meeting. Les militants du Mrc venus massivement des autres villes du pays pour faire foule, n’ont pas pu tenir leur meeting en raison de l’opposition des jeunes de la région.
Visiblement, la vie politique s’anime de plus en plus à deux mois des élections législatives et municipales.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire