Afrique du Sud: Mondial de Rugby, les Springboks écrasent les anglais avec un score de 32 à 12
Les Springboks
Pour la troisième fois de leur histoire , les Springboks d’Afrique remportent la Coupe du monde de rugby 2019 en écrasant l’Angleterre en finale du tournoi (32-12)
Le score est assez sévère ( 32-12) , l' équipe sud africaine a infligé une lourde défaite à l' Angleterre lors de la coupe du monde de rugby qui a eu lieu au Japon.
Le titre de meilleur joueur de la finale au troisième ligne a été donné à Vermeulen qui a fait bien plus que se surpasser de la première à la dernière minute.
"C"est un moment fantastique pour nous, pour nos supporters et pour tout le peuple sud-africain. On a tellement de problèmes dans notre pays mais on a montré qu'avec des garçons différents, aux parcours différents, aux races différentes, on était capables d'accomplir des grandes choses si on est ensemble avec le même but à atteindre." s'est réjoui le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud, Siya Kolis en brandissant le trophée Webb-Ellis.
Les Springboks avaient déjà été sacrés champions du monde en 1995 et en 2007 .
Notons que c'est la seconde fois qu'ils battent les Anglais et notons également que pour la première fois, l'Afrique du Sud a marqué des essais dans une finale.
Infos à la une
Hell yeaaaahhhhhh.... Viva South Africa... Long live South Africa... Congratulations....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire