Sénégal: Encore une saisie importante de cocaïne à Dakar, toute l'Afrique de l'Ouest est menacée
Port de Dakar
Encore une saisie record de drogue dans la capitale sénégalaise, Dakar. Cette fois c’est l’armée qui a mis la main sur plus d’une tonne de cocaïne, a appris KOACI.
La drogue ne quitte plus le Sénégal. En effet ne se passe plus un jour sans l’annonce d’une nouvelle saisie de drogue dans le pays.
Et tous les corps des forces de défense et de sécurité semblent concerner par la lutte contre le trafic de drogue dans le pays. Ainsi, après la douane et la gendarmerie, c’est au tour de l’armée sénégalaise de mettre la main sur le produit prohibé.
Jeudi encore, la marine nationale sénégalaise a saisi plus d'une tonne de cocaïne.
Une saisie effectuée à 120 km au large de Dakar, lors d'une patrouille en mer menée à bord du "Fouladou" en coordination avec la Guardia civile espagnole.
L'embarcation serait partie de l'Amérique du Sud et ralliait l'Espagne, avons-nous appris de source officielle.
Au delà du Sénégal, c’est tout la région ouest-africaine qui semble menacer par le trafic de drogue.
En effet, considérée depuis une dizaine d’années comme une zone de transit de la cocaïne, l’Afrique de l’Ouest est désormais aussi un marché.
On y consomme et y produit quantité de stupéfiants. Aujourd’hui la sous région produit aujourd’hui aussi des méthamphétamines.
Selon les estimations de l’ONUDC, datant de mars 2015, au moins 18 tonnes de cocaïne transitent chaque année par l’Afrique de l’Ouest.
La poudre blanche, débarquée dans les pays côtiers, remonte ensuite vers l’Europe : 50 % à 60 % seraient réexpédiés en quelques semaines.
Par la route, la drogue emprunte les immensités désertiques, via le Maroc, l’Algérie ou le chaos libyen. Par la voie des airs, c’est par des « mules » (passeurs) qu’elle arrive en Europe.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Nous savons aussi que cela peut bien servir à financer l'opposition comme chez nous en CIV avec par exemple des B&A frontistes sans bases et sans ressources qui s'y adonnent à cœur joie dans ce trafique oour espérer survivre... Que la vigilance soit de mise... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire