Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara reconduit Charles Koffi Diby à la tête du CESEC et renouvelle les membres de cette institution
Charles Koffi Diby et Alassane Ouattara
Depuis fin octobre 2019, le mandat de Charles Koffi Diby en qualité de président du Conseil économique, social, environnemental et culturel a pris fin ainsi que celui des membres de cette institution.
Il a été reconduit à son poste grâce à un décret pris ce mercredi en conseil des ministres par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
Cependant, les membres de cette institution ont été renouvelés.
"Le Conseil a été informé de la prise d’un décret confirmant Monsieur Charles Koffi Diby en qualité de Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) et du renouvellement des membres du CESEC dont le mandat est arrivé à terme à fin octobre 2019," précise le communiqué de presse du conseil des ministres du jour.
Par ailleurs, il est clair que la reconduction de Charles Koffi Diby est liée à son appartenance au RHDP, formation politique présidée par le Président ivoirien.
Wassimagnon
Infos à la une
Félicitations à Diby... Le mérite reconnu. En tant qu'observateur, ce que je salue chez Ouattara c'est sa passion à dénicher le mérite de nos concitoyens et les elever. On a vu les Thierry Tanoh et Abdouramane etc..etc... Malheureusement, y'en a eu des minables comme la petite bille billon, ce parvenu qui a épaté tout le monde par son incompétence au Min du Comm alors que nous croyions qu'il était un gars compétent et de valeur. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire