Burkina Faso: Deux militaires tués dans une attaque à l'engin explosif
Deux militaires burkinabé ont été tués dans le mercredi dans une attaque à l’engin explosif sur l’axe Djibo - Namsiguia.
Un convoi du détachement militaire de Djibo en partance pour Ouagadougou a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé.
L’attaque qui a eu lieu sur l'axe Djibo-Namsiguia, a occasionné la mort de deux soldats, selon des sources sécuritaires.
Cette attaque survient après celle ayant visé le poste de police du site d’orpaillage de Karentenga, dans la province du Bam, où un policier a été tué pendant la riposte.
Les autorités burkinabé ont décrété un couvre-feu dans les provinces ciblées par les attaques terroristes mais les jihadistes parviennent toujours à faire des victimes parmi les forces de défense et de sécurité mais surtout parmi les victimes.
Au cours de ces deux dernières semaines, plus d’une vingtaine de civils ont été exécutés par les groupes armés, entraînant de nombreux déplacés qui fuient les zones attaquées.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Nous continuons d'attendre que les pseudo panafricanistes viennent utiliser les armes made in Burkina et les bases militaires burkinabés ainsi que le "genie" militaire burkinabé pour défendre leur propre population... On vous observe bande de minables gueulards. Les gens meurent quotidiennement et vous c'est votre stupidité de nègre et fierté sauvage qui vous préoccupe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire