Côte d'Ivoire: Viol des enfants, marche au Plateau d'un collectif de la société civile pour interpeller les autorités
marche du collectif de la société civile contre les violes ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)
Les cas de viols sur des enfants mineurs se font de plus en plus récurrents à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Le collectif de la société civile contre les viols dirigé par Rachel Gogoua a organisé ce mercredi 30 octobre 2019 une marche au Plateau, centre des affaires pour interpeller l’opinion nationale et internationale, comme constaté sur place par KOACI.
Dénoncer ces cas de viols pour que des mesures et actions concrètes soient prises et enfin interpeller le gouvernement ivoirien, les autorités judiciaires et les parents et les populations sur ces cas de ces enfants qui subissent des cas de viols étaient aussi le but essentiel de cette marche, qui au constat n’a pas enregistré la participation d’un maximum de personnes.
La marche est partie du palais de la justice à la tour E abritant le ministère de la femme et de la protection de l’enfance où une motion a été lue.
Selon, Nicole Mireille Didier, l’une des initiatrices de cette marche, il était question de se faire entendre et réclamer justice en face de tous ces cas de viols sur des enfants en Côte d’Ivoire.
«On ne comprend pour des cas moins graves que ça, on a montré des images des voleurs des gangsters, mais en ce qui concerne les violeurs on floute les images, on ne sait pas si les procédures continuent, on ne sait pas ce qui se passe. Pour notre figure de proue qui est madame Caldera qui soupçonne son mari d’avoir violé ses enfants, on me dit de ne pas le dire, mais elle a entrepris des actions qui sont arrivées à la police sans suite», a-t-elle décrié.
Enfin, ce collectif qui ne compte pas s’arrêter à cette manifestation compte déposer un projet de loi au ministère de la femme et de la protection de l’enfance qui prévoit une sanction plus sévère pour les violeurs d’enfants et décourager toutes intentions de viols des mineurs.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est probablement leur marabout qui leur conseille d'aller violer des enfants pour devenir riche. La Côte d'Ivoire doit rétablir la peine de mort pour ces violeurs d'enfants. Ce sont des crimes très graves.
C'est probablement leur marabout qui leur conseille d'aller violer des enfants pour devenir riche. La Côte d'Ivoire doit rétablir la peine de mort pour ces violeurs d'enfants. Ce sont des crimes très graves.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire