Nigeria: Une centaine de prisonniers profite de la pluie pour s'evader de leur cellule
Une centaine de détenus se sont évadés d'une prison dans l'Etat de Kogi, dans le centre du Nigeria, apprend-on du porte-parole des services correctionnels.
Des pluies torrentielles sont tombées lundi 28 octobre (à Koton Karfe), ont causé de terribles dégâts, et faisant s'affaisser la barrière qui entoure la prison et certains prisonniers
en ont profité pour se faire la belle.
Les cellules des détenus ont été submergées par l'eau et certains détenus ont du forcer la sortie pour ne pas se noyer", a-t-il rapporté dans un communiqué.
"122 d'entre eux ont saisi cette occasion pour s'échapper, 105 sont restés sur place", a expliqué M. Enobore. "Vingt-cinq des fugitifs ont été arrêtés, 97 sont donc toujours en cavale".
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 190 millions d'habitants, est particulièrement affecté par d'importantes précipitations qui continuent à s'abattre en cette fin de saison des pluies.
D'après l'agence de presse nationale (NAN),plus de 40 villages ont été totalement détruits par les eaux ces derniers jours, dans l'Etat d'Adamawa (nord-est).
Infos à la une
Wowwww... Un scénario digne de nollywood... Lollll... Chez nous les prisonniers sont tellement bien traités humainement que la plupart préfère attendre sagement la fin de leur sentence. C'est aussi cela la nouvelle république sous le master builder Ouattara... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire