Côte d'Ivoire: Manifestation au Plateau des étudiants non-inscrits à l'université de Cocody, ils interpellent Mabri
manifestations ce mardi au Plateau d'étudiants non inscrits pour l'année 2017-2018 à l'UFHB de Cocody (Ph KOACI)
Ils pensent avoir épuisé toutes les voies de recours pour exposer leur problème ; des étudiants non-inscrits pour l’année académique 2017-2018 dans les délais prescrits par la scolarité de l’université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody ont manifesté ce mardi 29 Octobre 2019 au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.
Plusieurs dizaines d’étudiants qui n’ont pas pu s’inscrire dans les délais légaux prescrits par l’administration de l’université ont vu leur année universitaire (2017-2018) invalidée.
Pour être réintégré de façon régulière, les responsables de l’université ont demandé à ces étudiants de remplir une fiche de réintégration qui spécifie que l’année 2017-2018 est invalidée.
Une décision que ces milliers d’étudiants rejettent en bloc. Après plusieurs manifestations à l’université de Cocody, la présidence de l’université est restée intransigeante sur sa décision.
Ce jour, au Plateau, plusieurs dizaines d’étudiants non-inscrits dans les délais légaux pour l’année académique 2017-2018 et qui de ce fait ont vu leur année invalidée ont manifesté au Plateau devant les services du ministère de l’enseignement supérieur.
Leur manifestation avait pour but d’interpeller le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui selon les responsables de ces étudiants non-inscrits, avait promis trouver en 72 heures une solution à leur problème depuis septembre dernier.
Un mois passé, face à leur problème qui n’a pas encore trouvé solution, ces dizaines d’étudiants ont décidé de se faire entendre au Plateau pour interpeller le ministre Albert Mabri Toikeusse.
Jean Chrésus
Infos à la une
Encore vous... A qui la faute quand comme le nègre typique vous refusez de respecter les délais impartis...
Tes capacités cognitives sont tellement limitées, que tout se résume pour toi, en une application bête et méchante de règles...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire