Côte d'Ivoire: « Braquage » de la Bceao, la justice confirme la première décision à l'encontre de Laurent Gbagbo
Laurent Gbagbo pas fixé sur son sort judiciaire à la CPI et condamné en Côte d'Ivoire dans l'affaire du braquage de la BCEAO durant la crise post-éléctorale
Une nouvelle audience sur le braquage de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a eu lieu ce mardi à Abidjan, a-t-on appris de sources judiciaires.
La défense de Laurent Gbagbo avait fait opposition à la première condamnation de 20 ans de prison. L’examen de l’opposition s’est fait.
Après examen, la justice a confirmé la première décision prise en janvier 2018.
L'ex-chef de l'État ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, dont son ancien Premier ministre Gilbert Aké N'Gbo, ont été condamnés en Janvier 2018 à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l'affaire du « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Lui au moins, il a paye des fonctionnaires ivoiriens qu'on voulait voir mourir avec... Et ceux qui ont a coups de dynamites eu acces aux succursales et puiser l'argent au bon vouloir..., qu'a-ton retenu contre eux? Rien, pire ils sont hautement promus et louées pour travail bien fait, et exibes comme models de réussites... Meme 100 ans après, avec ces manieres de faire, l'Afrique restera toujours esclave des autres, sans dignité et foncièrement miserable. Des elections approchent, donc il faut barrer la routes aux potentiels candidats! Voila le visage du démocrate imposé a coup de bombe de la France et du machin que nommait De Gaule...
Votre tour arrive soyez patient. Et puis ces magistrats, donc vous aviez passé des années à faire le droit pour être des serviteurs d'individus, vous deviez avoir honte de vous. Quand je pense d'autres ont le culot d'aller encore s'arrêter devant des étudiants et parler de droit...
C'est juste pour CONFIRMER que Gbagbo Laurent ne peut pas être candidat en 2020 s'il est totalement acquitté. Il reste au RDR d'invalider d'une manière officieuse les futures candidatures de K-Bédié et de Soro G-
lui il est vraiment pas sorti de l'auberge judiciaire...
Eh oui votre tour arrive. Le renard passe passe...
Tu appelles cela de la justice?????. Tu veux parler d'un règlement de compte vis à vis d'une personne dont on arrive pas à la cheville ????. C'est piteux!!!!. Gbagbo Laurent, Blé Goudé, Simone Gbagbo, voila des personnalités dont à peur dramane dans une élection car il sait que la France et l'Onu ne sont plus prêt pour le conserver au pouvoir. FMK, bientôt vous connaitrez la vraie justice, celle du peuple de CI. Comme on dit à Baby on vous regarde, ne venez pas après chialer dèh!!!!!!!.
Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays. Le commun des mortels en CIV sait bien que l'expression "braquage de la banque" sied mieux à Dramane qu'au digne fils de l'Afrique qu'est LKG. Le "lawfare" est utilisé à outrance dans ce pays pris en otage par la mafia internationale. Ils ne sont même gênés de distribuer des condamnations à volonté comme si on distribuait de petits pains. La démesure des sanctions prononcées est inversement proportionnelle à la vacuité de leurs accusations...On a l'impression que plus les preuves matérielles de leurs accusations sont inexistantes, plus les sanctions prononcées sont extrêmement lourdes : c'est l'humanité qui marche sur la tête avec le nouveau banditisme politique érigé en système de gouvernance.
Et vlan... Et le temps c'est vraiment l'autre Nom... La justice finit toujours par rattraper les voleurs. Et sirenque ce sont ces rejets du diable braqueurs de banque centrale qui donnent des leçons à commencer par le chien koudou lucifer... Vive la justice... On avance...
C'est clair donc. Pour aller à Gagnoa, il faudra passer par le Palais de justice d'Abidjan. Donc, il faut trouver un candidat de secours. Dites ça à l'imbécile Pickass et autres sauvages bétés et assimilés frontistes... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Le renard passe passe...
Le plus risible dans cette histoire, c'est que dramane lui même a reçu, au titre de la rente viagère de 1er ministre, la coquette somme de 8 millions FCFA. dramane yako et pitié pour un nain comme le dit N'zueba!!!!!.
Si Gbagbo est condamné à 20 ans, devraient donc le suivre plus de 100 mille fonctionnaires, objectivement receleurs du fruit d'un casse de banque. Parmi eux, de nombreux haut cadres du parti au pouvoir et dignitaires qui ont reçu leurs émoluments d'ancien PR, PM, Présidents d'institutions, et même les procureurs et magistrats actuels qui ont été payé des mois de janvier-février-mars 2011 avec le fruit d'un braquage. Mais comme le ridicule n'a encore tué personne, on les regarde distribuer les peines de prison comme des petits pains. C'est la fin de ce film qui va faire pitié !…
Mais attendez. J'ai du mal à me contenir en ce moment au point de renverser mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental. On parle de braquage pure et simple et y'a un taré couillon maison qui parle de rente viagère. Où est le rapport ? Ou bien le holdup-er fainéant gbagba y est aller sa rente viagère ou cherchait avances sur rebte viagère ? Sourires... Vraiment hein...
Même quand on naît de parents bouviers, il n'est pas interdit de se cultiver : Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit. (source : Wikipedia)
Mauvaise compréhension juridique du mot recel. La transmission est différente de la paye normalement dû à une personne. Sinon à la matière votre fille de ménage, un chauffeur de taxi, un médecin,la vendeuse du marché etc demanderait l’origine de votre argent avant de recevoir sa paye ou son salaire.
@ Pourfendeur , je suis mort de rire " kô parents bouviers". Sincèrement frère laisse ces parents, ils n'ont rien à voir dans la démence de cet individu dont le cerveau est alimenté par ses excréments. Lui même ces parents l'on rejété raison pour laquelle il injure les parents des autres à longueur de journée sur ce site, en d'autre terme, c'est un Bâtard.
Quel barrique vide et trouée cette andouillette qui se débranle avec peine ! Tes divagations te font oublier que le bâtard koudou est lemchef d'orchestre de ce braquage qui n'aurait jamais pu avoir eu lieu sans son implication au plus niveau... Pinhead!
Donc ake ngbo doit être déjà en taule lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire