Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, Gnamien Konan rejoint le Groupe parlementaire PDCI-RDA et donne les raisons de son adhésion
Député indépendant, le Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire, a rejoint le groupe parlementaire PDCI-RDA.
Depuis quelques semaines, il a signifié sa décision au président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.
Rencontré cette soirée à l’issue de la séance des députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) qui ont adopté à l’unanimité le projet de loi ratifiant l’ordonnance n°2018-809 du 24 octobre 2018 portant création, attributions, organisation et fonctionnement du fonds pour le Programme électricité pour tous, ( PEPT), l’ancien ministre s’est confié à KOACI.
«J'étais un député indépendant, sans groupe parlementaire, L@ Nouvelle Côte d'Ivoire que j'ai l'honneur de présider fait partie de la plateforme Coalition pour la réconciliation et la paix (CDRP). Nous sommes dans la même plateforme avec le PDCI, nous sommes tous les deux des partis de l'opposition. Pour moi c'est tout à fait logique pour le travail parlementaire qu’on se mette ensemble, »a expliqué l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.
«Politiquement nous sommes de la même coalition nous sommes de l'opposition. Ça na pas de sens qu'à l'Assemblée nationale que chacun soit assis de son côté, »a-t-il poursuivi.
Le président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire estime qu’avec cette nouvelle coalition dont il est membre, il était important pour lui de joindre le Groupement parlementaire du PDCI-RDA.
«On se met ensemble et on fait le travail parlementaire. Il y a quelques semaines de cela que j'ai informé le président de l'assemblée nationale. de mon adhésion au groupe parlementaire PDCI, » a conclu l’ancien DG des Douanes ivoiriennes.
Wassimagnon
Infos à la une
Transhumant politique. D'abord proche de Koudou (lors de la distribution des dechets toxiques à Abidjan) . Ensuite on l'a vu au RHDP proche du PRADO et maintenant, il devient PDCI-RDA.
Il le fait volontairement sans aucune contrainte.
@ Ziegler ça vous pique on dirait, on appelle pas ça transhumance politique mais plutôt rejoindre un combat politique. Il ne l' a pas fait avec contrainte mais se son propre gré contrairement au RHDP unifié où on te soudoie avec millions où on te menace afin d'y adhérer.
Merci à Gnamien Konan.. le rassemblement des ivoiriens est en marche pour mettre dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique à jamais aux oubliettes de l'histoire de la CI... #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
Miladouman, transhumance , c'est transhumance.quand ça vous arrange on trouve que c'est pas forcé , mais quand c'est le contraire vous parlez d'achat , de forcing,. soyez un jour cohérent dans vos dires
Ici on ne peut parler de transhumance pour une seule personne qui rejoint un autre camp.Les moutons ou rien,ou les sahéliens de la savane herbeuse de l'autre côté doivent connaître le sens des mots avant de les employer. J'oubliais,ce ne sont que des bouviers dont le seul diplôme est d'avoir été rebelles ou"ex-combattants",selon eux.
Pas besoin de donner tes raisons de minables aigris. Le saoulard revenchard bédié et toi avez bien de choses en commun, y compris l'aigreur et votre haine contre Ouattara et le RHDP qui bâtissent notre pays... Fait très divers... On avance...
Pour les GORs qui résonnent (et non qui raisonnent), la transhumance est le fait de migrer d'un point A vers un point B. c'est tout, tout autre ajout à cette définition tels que contrainte, argent...n'est que de la forfaiture. Gnamie, est bien en transhumance politique. Point/barre. Ce qui est bon pour les Gors, l'est aussi pour le RHDP. 2020 est bouclé, kpa.
Rire... transhumance: Déplacement saisonnier d'un troupeau en vue de rejoindre une zone où il pourra se nourrir, ou déplacement du même troupeau vers le lieu d'où il était parti. Déplacement des ruches d'un lieu à l'autre pour suivre la floraison (Larousse)...Comprendra qui pourra. Gnamien n'est pas au groupe parlementaire PDCI pour manger, mais pour mener un combat, le combat de la libération de ce pays des mains de Satan.
Si vous continuez à dire que c'est bouclé depuis un an, c'est qu'en âme et conscience il en est rien, vous le dites vous même pour vous rassurer...2020 n'est pas loin et ça va savoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire