Nigeria: Trois nouvelles catégories de visas à introduire
Un passeport nigérien (ph)
Le Service d'Immigration Nigérian (NIS) a annoncé qu'il va introduire diverses catégories de visas dans le pays dans le cadre de la réforme de son système de visa.
Selon le contrôleur général du NIS, Muhammad Babandede, les catégories de visas considérées sont celles des touristes, des retraités hors du pays mais qui souhaitent prendre leur retraite au Nigéria et les visas pour les investisseurs.
Pour la faisabilité de ce projet, Babandede a d’abord fait savoir que « si le visa ne va pas enfreindre la sécurité nationale et la bonne économie, nous encourageons sa délivrance avec transparence afin de réduire la corruption » avant de poursuivre que « nous veillerons à ce que les nigérians se rendent compte qu'il y a des réformes axées sur la stratégie anti-corruption du Président ».
Sur tout autre sujet en ce qui concerne la fermeture des frontières terrestres du Nigeria, le contrôleur général du NIS a fait observer que la nouvelle donne a aidé le pays à limiter non seulement les personnes qui entrent, mais également des nigérians qui empruntent les sentiers de brousse pour voyager sans passeport.
D’après Babandede, les registres du NIS ont indiqué dans l’espace d’un mois que pas moins de 11 000 personnes avaient été empêchées de voyager par des moyens illégaux.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Vraiment parfois ceux-là sont des plaisantins parfois quoi... Je comprends et valide les visas de touristes et investisseurs, mais au nom de quoi quelqu'un voudrait-il aller prendre sa retraite dans un pays ou on peut vous kidnapper a yout moment avec boko koudou haram, pardon haram (que diantre !) ? ... Sans vouloir lancer des fleurs à mon beau pays mais la vie est plus belle en CIV côté coût de la vie, sécurité et enjaillement pour jeunes et retraités. Je ne pense pas être biaisé là... Tournez un peu, vous verrez de quoi ce mec @Peace101 parle...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire