Côte d'Ivoire: Plaques d'immatriculation fantaisistes, la police annonce la phase répressive à partir de ce lundi
Après un (01) mois de sensibilisation des populations face à l'utilisation fantaisiste des plaques d'immatriculation, les gyrophares et sirènes non autorisés, la Police Nationale entame dès le lundi 28 octobre 2019, la phase répressive, a-t-on appris d’une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) transmise à KOACI.
« En effet, tous véhicules circulant avec des plaques d'immatriculation fantaisistes, des gyrophares et sirènes non autorisés seront systématiquement verbalisés par les agents de Police sur toute l'étendue du territoire national », indique le document.
La Police Nationale invite les usagers à retirer d'eux-mêmes lesdites plaques, les gyrophares et sirènes auxquels ils n'ont pas droit. Par ailleurs, les usagers sont invités à se conformer aux lois et règlements en vigueur, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si elles sont fabriquées par les automobilistes eux-mêmes là je deplore ce cafouillage. Sinon le gouvernement peut se faire des ristournes en tariffant spécialement ces plaques pour ceux qui en ont les moyens et sont nantis... Aux USA ou au Canada par exemple, on peut personnaliser sa plaque moyennant quelques sous de plus. Que dis- je ? Nous sommes sous les tropiques avec des mentalités tropicales... On observe donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire